vendredi 15 octobre 2004

Au loin..

Quand je suis dans mon tunnel, je pense toujours au plus loin, à savoir au "Far Side". Cette série de Gary Larson faite d'un humour noir, cynique et acide est un véritable chef d'oeuvre.

"Sinistre et parfait" disait le NY Times. Honoré par Stephen King et (entre autre) Robin Williams, cela en dit long sur l'ambiance unique où le diable, les vaches, les dinosaures et les requins discutent de la vie et surtout de la mort.



Peu connue car non traduite et non importée (donc, vivent les voyages et internet) , ce monument crée par Larson n'est pas toujours aisé d'approche du fait de son style assez riche, des jeux de mots basés sur des expressions idiomatiques ou de références assez précises. Mais quelle jouissance! Quelle extase! (Ok, je m'emporte..) à les lire.

Passez par le lien vers amazon.fr plus haut et laissez-vous tenter. C'est un voyage dont on revient avec un grand sourire et une (certaine) foi en l'existence...Voici deux planches sur les quelques milliers.Dur choix...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire