samedi 13 mai 2006
Les Geeks
1. (somewhat dated) A carnival performer specializing in bizarre and unappetizing behavior.
I once saw a geek bite the head off a live chicken.
2. (colloquial) An unfashionable or socially undesirable person.
Why do you hang around with them? They're just geeks.
3. (colloquial) A person intensely interested in a particular field or hobby, generally at the expense of broader social interaction. Often used with an attributive noun.
I was a complete computer geek in high school, but I get out a lot more now.
Most famous actors are really just theater geeks at heart.
4. (colloquial) An expert in a technical field, particularly to do with computers.
My laptop's locked up again. I need a geek.
Do you think you need a hardware geek or a software geek?
5. (Australian colloquial) A look.
Have a geek at this
(extrait de Wikidictionary)
C'est toujours avec une certaine nostalgie que je regarde des reportages comme celui-là.
Le Geek , c'est un type sympa. Il ne gêne personne car personne ne le comprend. Par exemple, au lycée, je faisais des jeux marrants, à savoir des jeux "drôles" (même si je gênais du monde au CDI). Il vit dans un univers qu'il peut maîtriser et contrôler et il a ses signes de reconnaissance dont il s'enorgueillit car, par définition, il est le seul à les avoir.
Ses signes, c'est pas les fringues, c'est sur car il porte toujours les mêmes et il s'en fout. Après tout Clark Kent, il est pas habillé génial non plus et en fait c'est Superman.
Donc, c'est souvent c'est une console de jeux ou un PC. Avant c'était l'Amiga et des persos niveau 18 (généralement gonflés quand le DM ne regardait pas...) ou un Casus Belli mais les temps changent..
Autre avantage avec le Geek, pour un peu qu'on connaisse son univers, on sait qu'on peut être bloqué dans un ascenceur avec lui et qu'on pourra parler sans s'arrêter jusqu'à l'arrivée des secours.
Finalement le problème pour le Geek (mis à part l'hygiène corporelle), c'est une catégorie de boss de début de niveau In Real Life / de la vraie vie, à savoir la Fille.
Bon, comme le Geek est souvent en groupe il peut en parler autant de fois qu'il veut et au final, quand on y réfléchit, une Fille ça ne connaît pas Cthulhu, donc l'intérêt est limité. Et puis maintenant le Geek a internet donc y a plus besoin de planquer quoi que ce soit sous son lit (gain de place, de ménage et de dignité. Par contre, n'allez pas fouiller dans le fichier "artistes contemporains" de son PC.).
Ah.. le Geek. Le débat sur ce qui le définit fait rage sur wiki. Pour ma part, je pense que c'est plus facile d'en être un maintenant qu'à mon époque mais qu'est-ce que c'était une belle période. Comme je le disais à un compagnon de route: "Avant on parlait des filles. Surtout de celles qu'on n'avait pas. Maintenant on parle de celle qu'on a. C'est marrant comme quoi l'enthousiasme tient à peu de choses". Bon, avant qu'on me tombe dessus, c'était juste pour dire que la Geek period, c'est une sorte de temps de l'innocence fait de grands plaisirs à plusieurs, de chevauchées extraordinaires (mais dans les bouquins, les films ou autour d'un table seulement..) et de sacrés bons souvenirs.
Allez, Rendez-vous même bat blog, même bat site...
PS: Je n'écris pas ce post car je viens de payer en ligne mon tiers provisionnel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire