vendredi 1 septembre 2006

C'est parti

Ce sont les mêmes rituels: on se revoit, bronzés. On se parle, on se demande si les vacances étaient bien. On se dit que ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas levé aussi tôt. Tout ça autour d'un café et de viennoiseries. Le lycée est propre, sans élève. Les couloirs sont vides des bruits de pas, de pieds qui traînent ou qui s'agitent.




Ensuite, le nouveau proviseur parle. On est tous rassurés. L'homme invisible de l'an dernier est remplacé par un jeune qui veut faire bouger les choses. Et là, on se dit que la rentrée part bien..

Après on va manger et déjà on sait ce qu'il y aura après: les emplois du temps. C'est là que l'on sait si la journée sera bonne. "J'espère que....., pourvu que...." commencent à fuser autour du notre plantureux buffet autour duquel on félicite notre Chef cuisinier et son équipe..













Retour dans la salle surchauffée où les emplois du temps sont donnés. On est tous comme nos jeunes qui stressent quand le prof va rendre sa copie. On la regarde et on voit que la dernière colonne est vide. Tout sur 4 jours, donc.
L'année commence bien.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire