On dira ce qu'on voudra mais même si on n'aime pas cette fête, ce qu'on aime c'est pouvoir ne pas la fêter, quand on choisit de ne pas le faire plutôt que de se voir imposer par un destin farceur l’impossibilité de le faire.
Surtout quand je commence un cours à ce sujet, avec une histoire d'amour à raconter. Un de mes élèves fond en larmes: elle s'est séparée hier. Il n'amène que des problèmes ce Valentin. Juste pour te rappeler que tu n'es pas les normes de notre société.
Avant, il y avait les catherinettes, maintenant, il y a le 14 février. Un ciné pour moi ce soir, en tout cas. Who knows?
Et c'est pas bien de ne pas être les normes de notre société ? J'aurai plutôt tendance à considérer ça comme une caractéristique positive. (Au passage, Isa et moi ne fêtons pas la St-Valentin...)
RépondreSupprimerQuant au ciné, s'agirait-il du Discours d'un Roi, peut-être ? Nous l'avons vu dimanche : un grand film. Il faudrait que je le revoie, particulièrement en VO, pour savoir s'il est à classer dans la rubrique des "Petits Bijoux"... ;o)
c'est celui-là même..et il est VO à côté mais je vais y aller ce soir en fait. J'ai vu Black Swan, une histoire sombre où il ne manque qu'un Toreador dans l'ombre..
RépondreSupprimer