jeudi 7 août 2014

21 ème siècle

Cairns. L'autre bout du monde. Les nouvelles technologies rendent les voyages plus agréables même si elles retirent un peu de piment et d'excitation. On ne dit plus "Quand je vais raconter celà. ..", on dit: "vite mon téléphone que je mette ça en ligne". On partage (que deviennent les cartes postales? ) et on informe en frimant un peu. On le faisait avant mais c'était au retour, pas devant un magnifique paysage.
J'ai trouvé ce dessin sur le compte Instagram de Banksy. Le dessin n'est pas de lui et j'en ai vu différentes moutures mais il est assez significatif de ce que l'on peut voir un peu partout. 
Le wifi gratuit n'est pas une notion qui existe en France mais en Australie (que dire des Usa. .) vous pouvez trouver de nombreux hotspots gratuits comme le Lagoon,  l'endroit central de Cairns qui est une sorte de Cairns plage permanent avec une somptueuse piscine gratuite. L'endroit est très populaire et touristes obligent, la connexion wifi est gratuite,  permettant de surfer pour (re)prendre contact avec la mère patrie.
Alors oui, certains regardent leur téléphone et ils ne s' évadent pas vraiment.
Les ados envoyaient des sms maintenant ils sont sur les réseaux sociaux. Ce n'est qu'une évolution. 
Mais gardons espoir: un téléphone a besoin d'être rechargé.  Et à ce moment les gens se parleront:
"Tu as ton chargeur? "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire