vendredi 14 novembre 2008

Ca a fait chboom là-dedans

Rouen. Misery
Tout d'abord bonjour à Mr Darcos le roi du renseignement. Notre cher ministre va faire appel à une entreprise privé pour lire le web et les blogs de profs. Soi disant pour sonder l'opinion des profs. Alors pourquoi faire celà en douce, à la manière police secrète de l'Est et non pas nous demander un avis direct, dont il semble se moquer éperdument . C'est pour mieux nous comprendre et non pas pour mieux communiquer. Mieux nous espionner avec des gens qui sonnent à nos portes au petit matin?

Hier matin dans la "war room" (c'est à dire la salle des photocopies). Je n'ai pas de transparents pour mon discours de victoire d'Obama. J'en trouve un isolé et même si je me dis que j'ai de la chance (le transparent est une denrée rare) je le mets dans la photocopieuse et..j'entends alors le bruit caractéristique. La machine bouge, régurgite et part d'un bip bien grave disant: bourrage papier.
Je me baisse, peste et j'ouvre sur le côté pour retirer le transparent que j'imagine déjà tout plié. Mais là, rien. Il n'est plus là. Je regarde partout et au même moment, j'entends au-dessus de moi: "tiens ça sent le brûlé".
Je me lève et non seulement ça puait le plastique brûlé mais en plus il y avait un peu de fumée. Jamais je ne revis ce transparent qui s'est désintégré DANS la machine. Un peu gêné mais quand même ne pouvant réprimer une sorte de rire, j'ai compris: mon transparent était fait pour des reliures. My bad, comme on dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire