mardi 25 novembre 2008

Nos enfants chéris

Misery. Compte rendu d'une élève à un collègue

- Oui, il était trop méchant et on est bien content qu'aujourd'hui il a pas remplacé notre prof.
- Comment ça?
- Oui il m'a même fait pleurer et il voulait qu'on ne parle qu'en anglais.
- Il t'a fait pleurer ?
- Oui
-Et c'était qui?
- Je sais pas mais il avait des baskets jaunes.

C'est réducteur, être assimilé à des chaussures. Mais en tout cas celà m'a rappelé cet après-midi de perfection à Manly du côté de Sydney et ce magasin où j'ai trouvé ces chaussures Tiger.
Je me rappelle du ciel bleu et de ces vagues. Que c'est loin, dans tous les sens du terme.

Ce qu'il faut savoir: le prof bourreau, il a juste demandé de répéter correctement "Hundred". Et l'élève était bloquée de chez bloquée. Et je n'ai rien dit, juste demander. Et boum, ça a été les chutes du Niagara..Victime de ma réputation..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire