mercredi 30 avril 2014

24 nouveaux portraits vintages de Super Héros

Un petit post entre la préparation des playoffs, des parties et des chroniques sur www.roliste.tv. §Il n'y a pas à dire, ce qui était mon havre de paix et de refuge dans mes années lycéennes est maintenant envahi de tous.





24 nouveaux portraits vintages de Super Héros | Ufunk.net:



'via Blog this'

mercredi 23 avril 2014

mardi 22 avril 2014

Jamais complètement

Quand on voyage et qu'on aime lire, la kindle ou toute autre liseuse devient indispensable. Les pages ne se cornent pas, on trimballe sa bibliothèque de livres à lire si jamais on est pris en otage et surtout bien vite on se rend compte que c est le texte qui compte et non le support. Et pourtant, quand je vois l'ingéniosité et la beauté des livres anglais, on comprend pourquoi l'objet est touchant et émouvant. Dans une libraire Anglo saxonne, on veut tout acheter. Les couvertures hideuses des éditions françaises sont à pleurer et me font courir vers un ebook. Mais quand il s'agit d'un livre anglais, je me sens attiré. Peut être est-ce le format plus grand et plus agréable? Ou le soin et la recherche? Ou tout simplement le fait que cela soit en anglais? Sûrement un peu de tout. Mais ce qui est sur est que c'est un petit "je ne sais quoi" inimitable.

lundi 21 avril 2014

One more day

Un jour de plus en Angleterre. Liverpool. Déjà connu et déjà fait me direz-vous si l'on cherche dans les épaisses archives de ce blog.
Pourtant tout est à redécouvrir, donnant raison au philosophe. Un homme ne peut peut se baigner deux fois dans la même rivière. En effet, il n'est pas le même homme et ce n'est pas la même rivière.
Les noms me reviennent comme Albert Docks. Les magasins comme River Island et ses souvenirs. Il y a aussi ces restaurants indiens et autres Iron Men. Une semaine à donc voir, revoir, vivre et revivre. Une semaine qui ne va certes pas me reposer et qui ne va pas aider mon porte monnaie mais qui sent bon l'Angleterre. N'est ce pas là l important?

jeudi 10 avril 2014

Jeu de rôle des Quatre de Baker Street

Jeu de rôle des Quatre de Baker Street est disponible en pdf (et ce, sans bourse délier!). J'en avais parlé dans ces colonnes (enfin de l'édition carton et papier) et je ne peux que vous conseiller à nouveau de vous laisser tenter par ce petit tour victorien....

lundi 7 avril 2014

Où aller?

Rouen. Une inspection est finie et soudainement ce sont des envies de large qui vous étreignent. Envie de cinéma, envie de jeu, envie de bleu et envie d'évasion. Quoi de mieux alors que ce "dictionnaire des lieux imaginaires" pour partir quelque part nulle part. De Terremer à Gulliver en passant par Charles Perrault et autres, chaque entrée est autant de voyages immobiles. Il y a des traductions un peu étranges ("Le" Comté fait un peu drôle pour nos hobbits) mais dès que vous finissez un paragragraphe, on se perd dans un autre, jusqu'à ce que l'on se dise "Allez, encore un dernier et j'arrête. Juste un dernier. Pour la route". Disponible chez Babel, 650 pages, 12€50.