mercredi 23 juillet 2014

La foule en délire

Cairns. Pas pour ma séance de fitness muscu quotidienne. Il y a ce téléviseur et en m'approchant que c'est l'UFC au vu du bazar qu'ils font.
En fait non. Foule en délire,  regards de tueurs pour. ..des fléchettes.

lundi 21 juillet 2014

The big sky

Cairns. C'est dans Sandman 56 que j'ai entendu cette expression pour la première fois. La nuit, du fait de la position du pays et d'autres explications qui m'échappent maintenant,  le ciel donne l'impression d'être plus grand. Cette illusion existe aussi le jour et elle s' applique également à la mer. Cela semble stupide à dire, lire et écrire mais la mer semble non seulement plus grande mais aussi plus plate.
Peut-être est - ce là l'effet de mes lectures sur l'arrivée de la First Fleet à Botany Bay. Mais j'en doute.

vendredi 18 juillet 2014

Le Monde est Fou (air connu)

Palm Cove. C'est sur le temps des vacances que les horreurs arrivent. L'invasion du Koweït, celle de la Géorgie et j'en passe.
Au petit matin australien nous apprenons donc le drame de cet avion abattu. A Gaza, des enfants sont bombardés sur les plages. Et ici en Australie, les bruyants mais magnifiques Cocakatoo volent dans un ciel bleu, innocents de ces horreurs.
Il était une fois un Jardin, il y a bien trop longtemps. ..

samedi 12 juillet 2014

Rocky

Entre Hong Kong et Cairns. Une des choses agréables dans ces 22 heures de voyage ce sont les films. On en découvre (l'extraordinaire "prisoners" avec Hugh Jackman) et on en revoit comme Spinal Tap ou Rocky.
Et outre la cure de jeunesse, ce film touchant et émouvant nous démontre à quel point Rocky est un surhomme. Pas parce qu'il cogne sur des carcasses de viande ou qu'il fume après un entraînement. Non, parce que le type, eh bien, il fait son jogging en Converse!!

vendredi 11 juillet 2014

jeudi 10 juillet 2014

En progrès

La France qui ne fait rien pour ses touristes progresse! Enfin des racks pour bagages dans le RER B qui indiquent à l'homo Touristus inquiet qu'il est bien dans la bonne direction. Il aura fallu du temps..

Premiers pas

Il faut bien commencer quelque part..

mardi 8 juillet 2014

Une valise vide

Rouen. Quelques jours avant l'Australie.  Avant mon grand saut annuel, avant ces voyages qui ont changé ma vie. Cette valise va devenir mon ambassade, le petit  bout de France qui fera que je ne serai pas trop dépaysé.
Remplir sa valise c'est projeter son voyage, sachant bien entendu que tout ne va pas se passer comme désiré. Certains vêtements ne serviront pas, il y a des chances que je me dise que j'ai emmené trop de choses. Mais qu'importe. On ne voyage pas pour tout contrôler.  Sinon il vaut mieux rester chez soi