mardi 4 novembre 2003

Premières impressions...

En fait, la première chose que j’ai ressenti en revenant en France, ça a été : m****, je suis de retour. Cela m’a surpris car jamais je n’étais aussi content d’être français que là-bas. C’est un peu stupide à dire mais ceux qui y ont été me comprendront.

Combien de fois j’ai du parler et défendre notre vision commune sur cette saleté de guerre. Combien de fois j’ai été heureux de me dire que je suis content de vivre en France quand on sait qu’une mutuelle là-bas coûte 250 euros PAR MOIS, que 2000 francs est la somme à dépenser pour aller aux urgences pour une radio et une protection de poignet.

Et quand on voit ça à l’aéroport de Washington, c’est fièrement que l'on voudrait hurler « La France vous emmerde, Monsieur!!! » avec la voix de Jean Rochefort en tête.



Pourtant, 8 heures plus tard, dans les fumées de cigarette que le français pressé vous envoie à la figure, la mauvaise humeur gauloise vous fait juste dire comme un français jamais content : j’étais bien là-bas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire