lundi 30 janvier 2006

Fiddler pas content

Parfois (souvent) j'en ai marre de ce pays. Immobiliste et bien réactionnaire, repliée sur elle-même, la France est loin d'être à l'image qu'elle prétend donner et
le plus bel exemple c'est la presse de ce matin:"Faut-il avoir peur de l'Inde?". Cette formule revient tellement souvent qu'elle montre bien le "winning spirit" qui règne en ce moment. La peur, toujours la peur. Etre tétanisé au lieu d'agir. On va être mangé par les plus grands, alors attendons gaiement sans rien dire car il FAUT avoir peur....Voilà tout ce qu'implique ce genre de titre.

Ce titre est tellement stupide: "Faut-il...? ". On demande une permission? "Faut-il sortir après 8 heures? Faut-il mettre un casque sur un chantier?"
Oui, il faut: donc on doit avoir peur (et courir, vite!).
Non, il ne faut pas: alors pourquoi poser cette p... de question?

Passons au deuxième sujet.
Coup de fil samedi matin de la professeur que ma doulce remplace depuis octobre pour des raisons très graves, comme on va le voir.
"Oui, je suis arrêtée jusqu'au 9 septembre.[...] Je n'allais pas revenir au collège avec un emploi du temps aussi pourri..."

Touchant aveu qui m'a fait regretté de ne pas enregistrer les coups de fil que je reçois. On le savait que tout était pipot: un dossier médical sur quelque chose dont elle a souffert et qu'elle remet sur le tapis pour passer une année au vert car son emploi du temps ne lui plaît pas!!! Et cette même personne a déclaré plus tôt dans l'année: "moi, je suis très service publique.."
Je sais que tu ne me lis pas, professeur d'anglais de collège près de Rouen mais sache que tu es LA HONTE de l'éducation nationale, et que à cause de toi, OUI, des profs sont payés à ne rien foutre.
Quand je vois ceux qui cherchent du boulot, ceux sont dans les concours, l'état extraordinaire du travail en France et la prospérité insolente de la Sécurité sociale ça me donne envie de vomir..
Faut-il avoir peur des fraudeurs (et collègues) dont on paye le salaire? Non, il faudrait les foutre à la mine....
Bon, allez je m'en retourne ailleurs, dans mon Pays because Real Life is too BORING!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire