mercredi 22 février 2006

De retour du bleu..




"Out of the blue", sortir du bleu est une expression anglaise voulant dire sorti de nulle part. En revenant ce matin, passant de 29 à 2 degrés, les coups de soleils me faisaient mal en frottant contre mon pantalon et je me disais que je venais de le quitter, ce bleu.

"Into the Grey", c'est ce que j'ai ressenti en sortant de l'aéroport. La fatigue et surtout le ciel gris. Cette grisaille qui semble immuable, qui déteint partout, que ce soit sur les âmes ou les bâtiments.

Déjà les accents c'éolais, cet étrange sentiment d'être au bout du monde mais si près commencent à s'éloigner. Les gens ne rient plus mais font la gueule. Et surtout le froid mordant me rappelle à son bon souvenir, se vengeant de ma courte escapade loin de lui.

De retour sur Rouen, j'ai les doigts glacés alors que je tape ce post. La fatigue joue avec ma tête mais DANS ma tête, ce sont les souvenirs qui dansent. Et ça, ça fait chaud au coeur...

Voici quelques photos de The BLUE...et j'y retourne l'espace d'un sommeil que j'espère être réparateur..(et l'inondation de FLickr dont je parlais sera pour demain..)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire