samedi 30 mai 2009

Blast from the past.

Rouen. Bon, eh bien, c'est arrivé. Je savais que ce jour viendrait et bien entendu, comme on ne lit pas l'avenir, ça arrive quand on ne s'y attend pas. J'avais longtemps pensé à ces "retrouvailles" eh bien, comme on dit "you've got a plan until you get hit in the face". O que celà fut vrai. De la distance, de la gêne, de la froideur des deux côtés et un drôle de pincement.
La langue française est étrange: j'ai beau avoir écrit "drôle", il n'y avait pourtant pas un éclat de rire à l'horizon.

Non Sequitur: Je suis allé avec ma doulce au fameux Dock76, enfin, fameux à Rouen. Dans cette ville, ce qui ouvre est rare mais ce qui est en travaux est légion. On rajoutera aussi à cette catégorie ce qui est mal fini. En y entrant j'ai eu l'impression de me retrouver dans les malls américains mais il faut avouer qu'à part Album, je n'ai pas trouvé trop de nouvelles enseignes, plutôt du doublon qui va encore une fois faire que Rouen va chnager ses flux de déplacements. L'ensemble fait toutefois un peu vide (et pas tout à fait fini) mais le point de vue architectural est assez sympathique.



PS: les bars à l'extérieur comme le Comptoir des Docks sont un délice de chaleur (et de coups de soleil..)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire