dimanche 9 mai 2010

Il existe des esprits..



Rouen. Ces deux photos ont été prises à 5 heures d'intervalles. Alors que je me rendais à une soirée (où mon anniversaire m'a été fêté en me faisant chaud au coeur..), j'avais décidé de me débarasser de deux paires de Converse. Je ne suis pas du genre à jeter et les fringues et les livres sont deux choses que je ne peux viscéralement pas jeter car quelqu'un peut toujours en avoir besoin. Je garde donc les livres mais je dépose les vêtements. Parfois Emmäus mais bien plus souvent je laisse le tout au destin. La clé est de faire ce don invisible un jour non travaillé pour être sur que les éboueurs ne ramassent pas le tout. En arrivant donc hier soir, j'ai déposé les chaussures. Et en rentrant, elles n'étaient plus là. Une main et des pieds invisibles les ont pris en espérant qu'elles serviront encore. J'aimerai juste savoir ce qu'a pensé la personne quand elle les a prises. "Tiens, un idiot a oublié ça là"? Avant de me rêver humaniste à la Capitaine Haddock dans vol 714 pour Sydney, c'est peut-être le propriétaire de la maison qui a enragé à cause de tous les mecs qui posent des chaussures devant chez lui les samedis soir.

Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire