Rouen. Alors que tout le monde me dit de prendre des forces avant l'arrivée de ma next gen,le sommeil me fuit. Mon genou operé me donne certes l'occasion d'être déjà en vacances mais point de royaume de Morphée ou d'Hypnos. Alors je pense. Et je crois que les pensées d'une personne qui cherche le sommeil sont loin d'être les plus agréables et bucoliques. Le tic-tac virtuel d'une pendule imaginaire se fait entendre dans mon imagination embrumée et bien que tout mon corps et mes sens me disent de dormir, cela m'est impossible.
Je pense à cette croisée des chemins. À ce que j'ai fait, à ce que je voudrais faire, à ceux qui ne sont plus là et à celle qui va arriver.
Étonnamment (ou pas), j'ai envie de me lancer dans pléthore de livres et autres projets rolistiques. Je vais découvrir les joies que bon nombre de mon âge ont déjà pu découvrir, ce qui fait de moi un "late bloomer" plein d'autres expériences. Mais il y a aussi certaines personnes qui ont tout vécu et qui ne pourront pas d'être ici, emportées par le tic-tac. Et quand le tic-tac de la petite commencera, on pensera assurément à celui qui s'est arrêté il y quelques mois de cela. Et là, cette nuit, entre ces deux tic tacs du passé et du futur, il y a le silence. Un silence si bruyant que je n'arrive pas à dormir.
Vivement demain.
lundi 22 juin 2015
Tic tac
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire