jeudi 16 octobre 2003

Pensées (confuses) du soir

En fait L., si je devais être un personnage de série, je serai Nate Fisher.

Cela fait maintenant 6 semaines que je suis et je me pose des questions. Il ne faut jamais laisser quelqu'un tout seul car il se pose toujours beaucoup de questions. Surtout quand on n'a presque que ça à faire.

On s'enfuit dans un monde qui n'est pas vraiment réel, sans toutefois être imaginaire. Je vis dans une sorte de Pays, tout comme toi. Et tu ne fais que te reposer, te protéger, et penser.

Tout comme Nate qui se demande à quoi rime ce grand spectacle auquel nous participons et assistons à la fois.



Mais je sais ce que tu me réponds, il y a bien plus malheureux que toi. Je le sais. Même dans le Pays, coupé de tout, tu as senti sa détresse. Tu es allé dans la Bibliothèque quelque peu poussiéreuse et tu as exhumé ceci:



Je lui transmets donc, en dévoué Hermès.



Nothing in the world can take the place of persistence.



Talent will not; nothing is more common than unsuccessful men with talent.




Genius will not; unrewarded genius is almost a proverb.




Education will not; the world is full of educated derelicts.




Persistence and determination alone are omnipotent.



-Calvin Coolidge






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire