lundi 6 octobre 2003

Voyage dans le passé...

Misery est une petite ville mais il faut avouer que conduire dans ses rues est un vrai calvaire.

Un petit jeune (collégien surement) a déboîté devant moi. Pas de manière invéitable mais suffisante pour que je freine quand même. Et soudainement, je n'étais plus au volant.

Je me suis retrouvé pendant un mois d'été, dans mon petit paradis, et je venais de chuter en vélo sur des gravillons. Une voiture était en train de faire une manoeuvre. Mon orgueil quelque peu vexé par cette chute aussi ridicule que spectaculaire, j'ai vu le conducteur baisser sa fenêtre et me dire:

- C'est parce que tu es nul que tu es tombé?



Quelle honte sur moi..



- Comment? ai-je répondu, humilié jusqu'au dernier recours.



-C'était parce que je reculais que tu es tombé?



Soulagé d'avoir mal compris, j'ai répondu par la négative et il est parti..



Dix-huit ans plus tard environ, j'ai repensé à ce moment dans ces embouteillages..



Chacun sa madeleine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire