mardi 26 juillet 2005

Le bout du monde


J'ai toujours aime cette expression. Je ne sais pas pourquoi, peut etre parce que a cet endroit, nous savons ou nous sommes. Surtout qu'en anglais, end of the world peut signifier deux choses. Et en ce petit matin, a 7h30, j'ai apercu ce bout du monde, a Albany, au sud de l'Australie. Derriere ces iles, l'Antarctique. Nous avons tous ete saisis de ce meme sentiment que le regne de l 'homme s'arrete la meme si apres ces 4 jours je me rends compte que cette expression est bien futile... J'ai alors pense a Blade Runner: 'J'ai vu tant de choses..'.Ni les photos, ni les mots qui me fuient lachement pour ce post ne me satisfont pour exprimer le calme et la majeste de cette vision. Mais cela fait partie de ces moments que je cherirais. Et la, je sais ou je suis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire