vendredi 5 août 2005

The end

Demain tout sera fini. Les noms de Shemton Park, Swanbourne et Claremont commenceront a s'effacer. Ce qui a fait mon quotidien pendant un mois va devenir un souvenir que le temps va embellir a defaut d'affiner. Bien sur je rentre chez moi,(sans maison ni  connexion d'ailleurs). Je retrouverai ceux qui me manquent mais je laisserai 22 personnes qui me manqueront a leur tour. Leur fraicheur, leur spontaneite qui me rappellent tant comment j'etais. Leurs grands sourires et leurs vies vont quitter la mienne, alors qu'on aurait demander encore un peu de temps. JE sais comment vont se passer les adieux, dans la cohue du retour. Certains seront emouvants, d'autres distants. Et il y aura ceux que je deteste le plus: ceux qui sont trop rapides, precipites dans une cohue indescriptible. Bien sur il y a le mail, le chat et il y a toujours aussi les 'on s'ecrira, on se reverra'. Mais je n'ai plus la fougue de ces annees ou l'on croit que le monde est a vos pieds. Je sais que l'on ne se reverra pas, et que la magie de cette equipee a l'autre bout du monde ne pourra etre recree. Nous allons reprendre nos routes en nous rappellant de cette halte magnifique, en gardant au fond de nous ces chauds souvenirs pour les jours ou le froid soufflera. Au fond du coeur j'aurais juste cette pensee quand les verrai s'en aller: savoir ce qu'ils vont tous devenir.
 
 
Demain le beau voyage s'acheve, et les derniers mots du Seigneur des Anneaux me parlent discretement:
 

At last they rode over the downs and took the East road, and then Merry and Pippin rode on to Buckland; and already they were singing again as they went. But Sam turned to Bywater, and so came back up the Hill, as day was ending once more. and he went on, and there was yellow light, and fire within; and the evening meal was ready, and he was expected. And Rose drew him in, and set him in his chair and put little Eleanor upon his lap.
He drew a deep breath. 'Well, I'm back,' he said.
--

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire