lundi 29 août 2005

Once again...

Toujours pas de connexion mais le joli petit monde de cet été 2005 arrive à sa fin. La rentrée st pour jeudi et les petits tracas vont revenir.. L’exaspération de la non communication, les questions vitales telles que « où cette annonce a-t-elle été affichée » ? Les exaspérations car la salle de photocopies est fermée vont recommencer. Heureusement que les élèves seront là pour le bon côté des choses : leur contact et leurs réactions (quelle vision biaisée et de propagande de ce métier !!). C’est une année de plus et je ne suis plus le « nouveau professeur ». Ils me connaissent déjà et l’effet de surprise commence un peu à s’atténuer (Mais attendez qu’ils voient mon numéro de claquettes !)

Plus sérieusement, chaque grandes vacances est ainsi. Un petit univers de personnes ou d’évènements apparaît pour deux mois et disparaît lentement. Ne devenant qu’un vague sourire tôt le matin au mois de novembre. Je repense à mes petits jeunes, à ce grand voyage là-bas au loin et je me dis que ce tout est passé trop vite. Nos vies quotidiennes ont repris le dessus et ceux que nous avons côtoyés deviennent des étrangers que nous n’osons même plus appeler. Et quand nous nous présenterons, ça sera : « salut, c’est fiddler d’Australie ». Mais je ne vais pas me plaindre, ce genre d’expérience me regonfle à bloc pour un an…

Et cet été se finit donc par un emménagement.
Etrange balai de caisses et c’est là où l’on se rend compte qui des deux a le plus de caisses. Sans beaucoup de surprise j’ai été le gagnant pour le malheur des dos et des biceps. Un emménagement me fait souvent penser à noël : on ouvre plein de caisses et on retrouve ses affaires avec des exclamations comme : Tiens ce DVD était dans ma caisse de chaussettes ! Mais en ces temps modernes, on ne souhaite qu’une seule chose : récupérer sa connexion !!

Je finirai ce post par un hommage à Eole, dont le disque dur a lâché avec toutes ces données datant d’il y a un an…

PS: super, il semblerait que notre appartement soit le seul avec en vis a vis un chien qui aboie dès qu'on passe. Quand je dis que je préfère les chats...
PPS: message à mes joueurs : l'imprimante du lycée laser couleur est toujours en panne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire