mardi 15 novembre 2005


Ce matin encore la même chose
 
Réveil deux minutes avant la sonnerie du téléphone
 
Je me lève et caresse mon chat qui ne veut qu'une chose: des croquettes
 
Je regarde mes mails et les nouvelles de la nuit
 
La douche. Il fait froid et nuit.
 
Je suis fatigué. Ce soir je vais me coucher tôt.
 
Je caresse le chat qui se frotte à mes pattes
 
Je sors et je rentre dans la Spidermondeo glacée
 
Je mets la radio et le chauffage
 
Dans 3 kilomètres il fera chaud dans la voiture.
 
Les yeux lumineux des voitures m'encerclent.
 
Il fait nuit. Je suis fatigué.
 
Je roule quarante minutes. Autoroute, camions, la descente en virage.
 
J'arrive. Je reste 30 secondes dans ma voiture.
 
Ce soir je me coucherai tôt.
 
J'ouvre la porte. Il fait froid.
 
Le Grand Cirque va commencer...
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire