samedi 12 novembre 2005

TV is not dead


Je sais que dernièrement ce blog ressemble à un numéro de "MARIE CLAIRE maison" mais bon, il paraît qu'un blog c'est faire un étalage narcissique de plein de choses. Et puis on est mieux ici que sur un skyblog après tout!!

Je voulais faire un post sur la pub que Neil Gaiman a reçu dans "Stacked" la série comique (really!) de Pamela Anderson qui se passe dans une librairie. On y voit une affiche géante de Anansi Boys, son dernier livre. Mais impossible d'en faire une photo...

Bon revenons à nos moutons ou plutôt à notre canapé. En fait ce qui m'a provoqué quelques vagues réflexions de trentenaire tellement à la mode en ce moment, c'est donc cette pochette à télécommandes.
Je me rappelle de mon premier contact avec la télévision: c'était un modèle en Noir et Blanc où il fallait se lever pour changer la chaîne dans un bruit de bouton qui était un mélange de frottement de plastique et de ressort compressé.
A l'époque, c'était bien souvent les enfants qui faisaient d'ailleurs office de télécommande bipède pour parents dans le canapé. Heureusement pour eux, le nombre de chaînes était limité. Les programmes aussi, vu qu'ils finissaient assez tôt (pour faire des économies d'énergie!!). Trente ans plus tard, les télécommandes sont pléthoriques, il faut être ingénieur pour brancher les 400 mètres de fils aux bons endroits et on a accès à des chaînes de télé dont on pensait que le pays d'où elles émettent était une marque de parfum...

Je me dis que, les fils mis à part, ça a quand même du bon toutes ces nouvelles options de notre vie de cocooning....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire