samedi 26 février 2011

O tempora O mores

Rouen. En regardant les publicités, je pense à mes grands-parents. Les publicités de l'ipad, de la nouvelle Freebox, les prospectus des journaux vantant le dernier ordinateur avec 4GB de Ram, les smartphones sont autant de noms et de mentions qui leur font se dire que ce monde a vite changé. Ils ont connu la guerre, une période où la vie était en noir et blanc. Maintenant, c'est le téléphone qui prend des photos et qui indique où l'on se situe sur terre. Il y a 35  ans, mon arrière grand-mère a eu le téléphone avant d'avoir l'eau courante, car le puits était très bien. A côté de celà, mes élèves ne savent pas qu'un monde existait sans portable ("vous faisiez comment, avant?") et que internet faisait un drôle de bruit quand on se connectait en 56k.
Bref, ce monde va vite:


mercredi 23 février 2011

Avis de coupure

C'est ce titre de mail que j'ai eu de la part d'EDF. Bien sur, je ne peux faire passer par le copier/coller les jolis logos EDF mais il s'agit donc bien d'une tentative d'arnaque. Faisons donc dans le web instructif car si on envoie ce genre de mails, c'est que ça marche.

Tout d'abord, l'adresse de l'expéditeur est la suivante mais pas de nom pour mon email: EDF 
Et pour le message, pas de nom, juste ceci:

----------------
Cher(e) Client(e),

Nous avons constatés un impayé sur votre dernière facture.

Afin de régulariser votre situation veuillez vous refferez ci-dessous :

Résoudre ce problème maintenant [là, un lien]

Lors d'échec de régularisation de votre situation , nous serions contraint de procéder à la suspension de votre approvisionnement en électricité.

Cordialement,
EDF Services Clients 2011

---------
Maintenant EDF a DES services clients et en fonction de l'année. On remarquera que malgré un imposant Comité d'entreprise représentant 1% de notre facture, ils ne réussissent pas à financer des programmes d'orthographe performants. Donc oui, ça sent pas bon surtout quand on ne leur a jamais donné son adresse mail..

dimanche 20 février 2011

jeudi 17 février 2011

no pain no gain

Un de mes amis m'avait parlé de l’humiliation de se faire battre par son banquier au tennis. Moi je viens de voir le mien à la salle de sport. C'est le moment de faire une approche avec les poids à la main!
Les vacances arrivent et le repos ne sera pas là mais tout du moins, Mozart, mes amis, un détour sur Paris, un autre sur Caen pour célébrer la bonne nouvelle et bien d'autres aventures qui m'attendent. La première est le rangement complet de la Fortress of Solitude ainsi que de la traduction. Ah, quelle belle vie! *sob*

PS: putain, même Yvan Colonna trouve à se marier en prison. What's wrong with me??!!

mardi 15 février 2011

Dillon

Ce soir, c'est a East Dillon que je me trouve, regardant la dernière saison de Friday Night Lights qui est un petit bijou (tm) de subtilité et de scénario, de jeu d'acteurs et de ...football. Bon, bien sur, comme toutes les séries sportives, l'équipe que l'on suit est toujours mené pour gagner à la fin. A quand une série sportive où une équipe file mne 31-14 et se bat pour ne pas être rattrapée au score. Egalent, comme toutes les séries qui se passent dans un lycée, ils ont tous au moins 25 ans et ça se voit pour certains.
Néanmoins, c'est un bel univers, attachant et réaliste qui a été créé en cinq ans. Une belle soirée avec ceux qui sont un peu devenus de la famille. Et quand les personnages sont en couples, ils ne sont pas trois. Ils agissent, font des bêtises, ont des hauts, des bas. Mais à la fin, eh bien, ils sont heureux car ils se battent pour ce en quoi ils croient, eux. Pas de blah blah, de faux semblants, ils sont réels. Même s'ils n'existent pas.

lundi 14 février 2011

Youpi..

On dira ce qu'on voudra mais même si on n'aime pas cette fête, ce qu'on aime c'est pouvoir ne pas la fêter, quand on choisit de ne pas le faire plutôt que de se voir imposer par un destin farceur l’impossibilité de le faire.
Surtout quand je commence un cours à ce sujet, avec une histoire d'amour à raconter. Un de mes élèves fond en larmes: elle s'est séparée hier. Il n'amène que des problèmes ce Valentin. Juste pour te rappeler que tu n'es pas les normes de notre société.
Avant, il y avait les catherinettes, maintenant, il y a le 14 février. Un ciné pour moi ce soir, en tout cas. Who knows?

dimanche 13 février 2011

Black Swan



Superbe et envoûtant. Quelques scènes un peu trash donc évitez de vous mettre tout près de l'écran comme celà a été mon cas. Natalie Portman est éblouissante, Vincent Cassel a un adorable accent français (et de super grandes mains). Quant au reste, je n'en dis pas plus. C'est juste magnifique.

Dimanche dans ma Life

Retour de Caen, mal à la tête et ailleurs et le mal de tête va passer plus vite je pense. Black Swan en ce moment et demain, la St. Valentin qui vous rappelle que vous êtes un loser car vous êtes célibataire. D' ailleurs, à regarder la salle, je suis déjà loser avant la date. Pas de resto ce soir là bien sur. Mais une journée après l'autre, c est un bon début. Et le destin veille sur moi, maintenant.

vendredi 11 février 2011

Where The Streets have No name

A marcher dans Rouen, KO debout après ce que l'on peut appeler un rendez-vous choc. Étrange comme tout ce qui a un nom disparait en ces moments là.

jeudi 10 février 2011

Courage, fuyons..

Je préfère encore voir Tron que regarder Sarkozy débiter des mensonges sur les profs. Et pourtant, que Tron est insipide. C'est beau, c'est technique mais ça n'a aucune âme. Ma prochaine cible, et en VO, ça sera Black Swan. En plus ça va m'aider pour la restitution.

Weird world

Et une autre version, une. Ce soir, après le retour de mes places, Tron. Ca va être pourri mais y aura du Daft Punk et de l'évasion. Après mes 4 cours de la journée, ça fera du bien.
Sinon la citation de Longuet: "nous n'allons pas chez des dictateurs, chez des régimes autoritaires, oui". Vivement le monde de Tron

mercredi 9 février 2011

Evasion

Pour se changer les idées, je vais me faire une carte UGC pour les films à venir. Le discours du Roi, Tron sont autant que je vais aller voir. Signe du destin, les places gratuites pour l'IMAX (rires poli pour cette chose à GRand Quevilly..) du Gaumont ont disparu dans le Vortex, donc Tron se verra à pied et c'est tant mieux, on doit sauver la planète, après tout. Le Discours pour du Roi car j'aime ces histoires.
Black Swan pour la beauté de Natalie Portman et le talent de Darren A. (ça fait toujours classe de mettre l'initiale quand on n'est pas sur de l'orthographe). Ensuite on fera de la musique en allant voir la Flûte Enchantée, histoire de se rabibocher avec l'espèce humaine.

dimanche 6 février 2011

Paix

Petit moment de calme et de paix. Ma filleule est à côté de moi à la table et regarde un dessin animé (Partly Cloudy) pour faire son dessin "poétique". Avant celà, je lui ai lu des aventures de Mickey et de Picsou. Voilà ce que je veux. Ces moments simples, calmes et beaux, ces souvenirs que l'on construit.
Tout ce que je veux. Pas plus, pas moins. Et si vite.

Tapis de souris en relief

Colours and food

Soyons coquins..

Pause...

Paris comics

Folle jeunesse

Peuple

Bobba Fett

Le bel Atlantis est ton vaisseau

(avec modération..)

Ca pique

Oh Sammy

Paris manga

On trouve n'importe qui!

Fiddler, en direct de

Quand on va à Paris Manga avec toute une partie SF/comics, la première question qui se pose est si celà vaut vraiment la peine de se parfumer. Stay tuned aujourd'hui car les photos vont arriver. Fiddler au pays du manga et des jeunes ados, j'aurais vécu...

So....Good!

jeudi 3 février 2011

Un mot

Gros, fin, à double-sens. Le mot est ce qui nous lie, nous sépare, nous exalte ou nous trahit. Le mot ment, il est une façade, il fait détourner le regard, vers un ailleurs quand on lui fait trop confiance et n'a au fond aucune d'existence. Toute oeuvre est un mensonge dont les mots nous perdent. Mais dans la vie, les mots s'échappent, libres de tous maîtres. Il sont faux et fourbes. Ils ne prennent vie et force que lorsque qu'une action leur donne cette étincelle de vérité. Ainsi est le mot. Il est tout et il n'est rien.