mardi 15 février 2011

Dillon

Ce soir, c'est a East Dillon que je me trouve, regardant la dernière saison de Friday Night Lights qui est un petit bijou (tm) de subtilité et de scénario, de jeu d'acteurs et de ...football. Bon, bien sur, comme toutes les séries sportives, l'équipe que l'on suit est toujours mené pour gagner à la fin. A quand une série sportive où une équipe file mne 31-14 et se bat pour ne pas être rattrapée au score. Egalent, comme toutes les séries qui se passent dans un lycée, ils ont tous au moins 25 ans et ça se voit pour certains.
Néanmoins, c'est un bel univers, attachant et réaliste qui a été créé en cinq ans. Une belle soirée avec ceux qui sont un peu devenus de la famille. Et quand les personnages sont en couples, ils ne sont pas trois. Ils agissent, font des bêtises, ont des hauts, des bas. Mais à la fin, eh bien, ils sont heureux car ils se battent pour ce en quoi ils croient, eux. Pas de blah blah, de faux semblants, ils sont réels. Même s'ils n'existent pas.

2 commentaires:

  1. Eh ben, on est plutôt bien sapé, à Dillon. On dirait qu'entre son programme de football et l'entretien du bus, la Dillon High School a fait son choix... ;o)

    Et le ciné, alors ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est clair!!
    pour le discours de roi, je le reporte à dimanche en fait, petites taches agrégesques à faire en fait..

    RépondreSupprimer