dimanche 13 mai 2012

Allo Metallica Stade de France Paris

Le temps a passé depuis la dernière fois (pour LOAD et RELOAD) et
depuis la première fois avec mon Bro, pour le Black Album. J'avais
payé 150 francs pour Bercy. Ici le Stade de France et le groupe
semblait impressionné car ils nous l'ont répété à plusieurs reprises
que c'était "a beautiful place".
Evidemment la moyenne d'âge a changé. Nous étions loin et entre la
petite de 8 ans, les bobos parisiens, les métalleux qui ont filmé
tout le concert, le couple de 60 ans et ceux qui n'ont pas bougé d'un
cm pendant les 2h30, la faune n'est plus la même qu'avant. Et je me
dis que c'est le téléphone qui change tout. Le téléphone a remplacé le
briquet, et les gens venaient filmer et non danser. Même dans la fosse
on pouvait voir la lumière.. De loin et de haut, la foule ressemblait
à une ville vue
d'avion, avec ses points lumineux. Un peu triste de vouloir vivre plsu
tard ce que, de toute façon on a en meilleure qualité partout sur la
toile et sur tutube. Pour ma part, je filmais aussi (oui lecteur, je
sentais cet argument poindre), mais
bien vite je rangeais pour m'immerger dans ce bain de jouvence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire