samedi 5 mai 2012

Planet Sushi à Rouen. Quel désastre

Je sais que c'est une franchise mais c'est clairement le sushi à l'occidental. Impossible d'avoir Maki et Sushi dans le même menu. Pas de soupe avant votre plat de sushi. Serveuse débutante qui ne sait pas ce qu'est un Maki. Décoration aseptisée et sans âme où "Paris Miami Ibiza" est inscrit sur les murs. Car tout le monde sait qu'Ibiza est la capitale de la nourriture japonaise et pas une petite ville appelée Tokyo. Quant aux sushis, ecrasés et minuscules, ils me font dire que c'est un seul voyage que je fais dans ce restaurant qui tue l'exotisme de cette nourriture. Un vrai désastre, donc. J'oubliais: un patron qui me dit "pour la soupe vous auriez du prendre un menu machin". Je lui réponds, lui montrant son grand panneau: "non, ce n'est que du lundi au vendredi". Là aussi, pour le prix d'une soupe et d'une salade, il ne fera pas faillite. L'autre argument: "on ne fait pas de soupe à planet Sushi, précurseur depuis 1997". J'aime cet argument pré mâché appris en formation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire