dimanche 24 mars 2013

Mots

Rouen.
Long time no see and write comme on dit. A regarder mes derniers posts qui faisaient très chroniques météo et de voyage, le calme relatif d'une grisaille rouennaise ne donne pas beaucoup d'insipiration. Les
gens vous déçoivent toujours autant (nothing new under the sun) et vous pouvez déjà voir leur cheminement qui s'éloigne du votre. Alors quoi de neuf dans la France de Nabilla?
Pas grand chose. Je voulais dire que j'avais quitté Freemobile mais comme on peut le voir sur le diagramme en bas,  les mots récurrents du blog sur le site Wordle.net, ça fait un peu trop technologique pour moi. Alors je le dis mais vite (fait). Nous flottons donc sur nos océans personnels, d'escale en escale et de havre en havre en attendant la terre promise. Je me sens comme Bran ou Ulysse mais le voyage, à défaut d'avoir une fin sait être beau. Pourtant il y a ce sentiment d'attente qui ne fait que revenir bien régulièrement est un compagnon bien pesant. Alors, pour le divertir on regarde ailleurs.
Tout d'abord en lecture. Celà faisait longtemps que je voulais lire les Rois Maudits, alors je me suis lancé dedans. Fascinant, bien écrit, le grand GRR Martin qui ne tarit d'éloge à son sujet et sur son influence sur A Game of Thrones avait raison. Il a puisé avidement dedans. Rappelons à nos plus jeunes téléspectateurs que HBO a rebaptisé le livre Game of Thrones, retirant le "A" sans l'avis (ni la colère) de Martin.
Ensuite, côté musique la splendide BO de Cloud Atlas accompagne mes pas et mes pensées. Alors ainsi, tous le gris de ces longs mois est bien plus supportable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire