mardi 25 février 2014

Les effluves ne seront plus croisées.

Rouen. Peter Venkman est sur ma signature Gmail. "Es-tu un dieu?" et "Gozer le Gozerien" font partie de mon monde de citations. Je fais étudier la scène d'introduction de SoS fantômes comme on disait à cette époque où l'on traduisait les titres de film. Lego va faire une série anniversaire pour les 30 ans de ce film que j'ai eu la chance de voir au cinéma. Et à l'epoque, quand Gozer arrivait, ça bougeait pas dans la salle, je peux vous l'assurer. Bref comme bien des films de cette époque et de ce genre, celui-ci a mûri et est un panthéon à lui seul. 
Mais signe du temps qui passe, Harold Ramis est parti. Egon le seul vrai scientifique de cette équipe unique les a donc laissés.  Et magie d'internet, les hommages fleurissent. Et parmi un des plus touchants, celui-ci:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire