vendredi 31 octobre 2014
Un gentil Halloween
mardi 28 octobre 2014
lundi 27 octobre 2014
En direct de l'iphone 6 plus
Brighton
Bien arrivé pour quelques jours et le moins que l'on puisse dire c'est qu'après le jubilé de la reine et Kate et William, le marché de la mug est à flux tendu avec la famille royale. .
dimanche 26 octobre 2014
UP
Parce que finalement ce qu'il y a au delà de cette terre fait de nous des hommes enfin égaux, nous remet tous sur la même case sans religion ou couleur.
En regardant mon fil Twitter, je me dis que finalement, avoir ces belles photos sur son téléphone (car qui regarde Twitter de son ordinateur, au final) est un joli rayon d'espace, un grand bol d'air. Et de terreur car s'il y a bien un milieu hostile, c'est celui-là.
Alors faisons un tour non-exhaustif de ce qui seraient les seules traces de notre civilisation en cas d'appui malencontreux (ou pas) sur un bouton rouge.
Commençons par Rosetta. Alors, non ce n'est pas une star pour ado, c'est une sonde européenne qui va au coeur de la comète Churyumov Gerasimenko, (que nous appellerons Bob). Donc, grâce à des calculs que ma première littéraire m'empêchent de comprendre et que j'associe à de la magie, on a réussi à envoyer ainsi une sonde. Mais notons qu'on est toujours en 1990 pour les sites web au CNES.
Il existe ainsi un fil Twitter des plus passionnants et des plus discrets dont voici un extrait artistique avec notre Lifflefinger:
In case you missed it yesterday...I’m in a movie! http://t.co/cGcO2qrN9h #MyAmbition
— ESA Rosetta Mission (@ESA_Rosetta) October 25, 2014
ou avec de "simples" photos:
Comet #67P from 7.4 km http://t.co/aEtk8fDO1b #CometWatch pic.twitter.com/k553zhMlsN
— ESA Rosetta Mission (@ESA_Rosetta) October 24, 2014
Si l'on se rapproche un peu de la terre, on se rend compte que les auteurs de SF avaient raison: la planète Mars est occupée par des robots. Notre Wall-E à nous, c'est Curiosity et comme une grande star, il a aussi son Twitter. Rédigé à la première personne, on voit des comètes qui frôlent Mars et notre ambassadeur métallique prend même des selfies.
That view tho MT @MarsRovers Look through Opportunity's eyes on Mars. Full-res+info http://t.co/rKifQLLXbc pic.twitter.com/mTFbTW5Jou
— Curiosity Rover (@MarsCuriosity) October 16, 2014
Et pour finir par de l'audio, le podcast de Frank Ferrand sur les découvertes d'Uranus, Saturne et Pluton (RIP) est un puits d'inspiration pour histoires fantastiques et finira de faire voyager votre esprit (et quand ce blog s'appelle Journey Into Mystery, c'est en plein dans le cahier des charges, non?)
Je ne sais donc pas si notre monde est beau ou pas mais je sais que ce qu'il y a en dehors de celui-ci l'est.
samedi 25 octobre 2014
Rouen, terre d'accueil
Sport et frissons en ce petit matin.
Voyage voyage(air connu)
Tel un petit Bilbo, j'ai eu l'impression de vivre un "There and back again" moderne.
vendredi 24 octobre 2014
Mais qu'arrive-t-il à IKEA?
Mais appelez-donc famille de France et les anti-mariages pour tous, bonnes gens!
Des bougies noires! Pour des satanistes, pour des messes noires entourées d'étagères Billy et de canapés Ektorp.
Où va le monde?
mardi 21 octobre 2014
1Q84
— La mort d’un homme, dans n’importe quelle circonstance, c’est terrible. Un trou s’ouvre dans le monde. Et nous, nous devons saluer cette disparition avec respect. Sinon, le trou ne pourra jamais être comblé. » Tengo acquiesça.
« Il ne faut pas laisser le trou ouvert, dit Kumi Adachi. Quelqu’un pourrait tomber dedans. — Mais il y a des cas où le mort a emporté des secrets, fit Tengo. Et lorsque le trou est rebouché, ces secrets restent intacts, secrets à tout jamais.
— Je pense que c’est aussi ce qu’il faut.
— Pourquoi ?
— Si le mort est parti en emportant ses secrets dans la tombe, c’est parce qu’il ne pouvait les abandonner derrière lui.
— Pour quelle raison ? »
La boîte où l'on dépose
Pour sauvegarder les photos, mettre ses cours et autres et pour pouvoir bien sûr tout perdre en un coup quand l'apocalypse cybernétique arrivera.
Et comme Dropbox est cool, j'ai eu droit à ce beau dessin.
On est loin des design aseptisés, au ton futuriste et aux lignes d'acier du début du Net. On fait disparaître cet aspect Cyberpunk. En 2010, tout est fait de belles couleurs, simili crayon de couleur et dessin d'enfant (sous un fond blanc à la Apple). On est dans un monde où tout est simple comme l'enfance, où l'on symbolise vos achats sans écrire de texte pour résumer à nouveau ce que vous ce pourquoi vous avez payé. Dropbox est la simplicité même (et pour 9,99 euros par mois).
J'ai maintenant 1 Tera à disposition.
C'est bien trop, je ne les atteindrai jamais.
mercredi 15 octobre 2014
Le remède
Pour ce qui est de cette grisaille toute rouennaise, on peut utiliser la drogue ou plus simplement un effet HDR. Le ciel est toujours gris mais au moins il a ce petit côté "testons les couleurs de votre écran"
Restons calme parce que..parce que quoi déjà?
Hong Kong. Rappelons-nous mon ami.
Tard le soir à Hong Kong j'avais pris cette photo plein d'entrain quant à la rentrée et les vacances.
Que l'on oublie vite dans la mêlée d'une année scolaire. Que l'on oublie vite le repos. Et surtout le calme.
Le pays du passé
Cairns. Je me disais en prenant cette photo que je la reverrai un jour dans l'hémisphère Nord en pensant "qu'est-ce que c'était bien".
Dans ce gris normand automnal, ce jour est arrivé.
samedi 11 octobre 2014
Le bar de Friends
Rouen. Cela s' appelle le Social Perk à Rouen et ce bar où l'on voit la queue s'allonger au fur et à mesure que l'on descend son smoothie. Toute l'ambiance de Friends se retrouve dans le décor même si ce sont des posters de Oss 117 ou de Captain America (dont le dessinateur rappelle l'horrible Rob Liefeld, s' ils savaient) au mur. On a envie d'y aller quand il fait froid pour prendre un café et on y retrouve donc ce côté Starbucks-the-place-to-be.
Néanmoins le coup est réussi et si vous souhaitez manger vos bagels entourés de "gens bien", vous pouvez y aller. Cerise sur le gâteau, ils ont même des pailles 2.0
lundi 6 octobre 2014
Cela tient à peu de choses
Caen. Un Quick pas très propre. Au moment d'aller aux toilettes je mets donc la main sur la poignée. Je m'arrête et mon cerveau un peu dépravé se dit qu'ils ont fait le bon choix sur le côté de la silhouette sur la porte...