mardi 21 octobre 2014

La boîte où l'on dépose

Rouen. Si l'on doit se projeter dans notre avenir dématérialisé, je pense que payer pour avoir du stockage en ligne sera assez courant dans les années à venir.
Pour sauvegarder les photos, mettre ses cours et autres et pour pouvoir bien sûr tout perdre en un coup quand l'apocalypse cybernétique arrivera.
Je me rappelle de Dropbox quand cela a commencé et que "chouette! 1 giga en ligne! Qu'est-ce que je vais pouvoir en faire?". A une époque où le Cloud était un nuage et pas encore cette expression entrée dans le langage techno. Puis est arrivé Samsung qui a offert 50 giga pendant 2 ans. Bien sûr, encore une fois, celà semblait être une corne d'abondance sans fin. Mais à force de prendre des photos et vidéos qui n'ont eu de cesse de s'accumuler, eh bien on atteint donc 42 gigas en se disant comme toujours comment on a pu faire. "Plus on peut remplir, plus on le fera"semble être un adage des temps moderne.
Pour tous ceux qui se demandent ce qui peut se passer au bout de ses deux ans il faut juste savoir que  rien n'est effacé mais que vous ne pouvez plus rien ajouter. Vos données sont donc figées là. Et disons-le franchement, pour un utilisateur averti, Dropbox est devenu assez indispensable. J'ai beau avoir changé d'appareil Samsung pendant les 2 ans, l'offre de 50 GB ne s'accumulait pas. Alors ce matin, j'ai franchi le pas.
Et comme Dropbox est cool, j'ai eu droit à ce beau dessin.



On est loin des design aseptisés, au ton futuriste et aux lignes d'acier du début du Net. On fait disparaître cet aspect Cyberpunk. En 2010, tout est fait de belles couleurs, simili crayon de couleur et dessin d'enfant (sous un fond blanc à la Apple). On est dans un monde où tout est simple comme l'enfance, où l'on symbolise vos achats sans écrire de texte pour résumer à nouveau ce que vous ce pourquoi vous avez payé. Dropbox est la simplicité même (et pour 9,99 euros par mois).
J'ai maintenant 1 Tera à disposition.
C'est bien trop, je ne les atteindrai jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire