dimanche 26 octobre 2014

UP

Terre. Il est vrai que quand on voit les informations et nos congénères, on se prend à lever la tête pour partir au loin. Pour partir très loin, presque vers l'infini et l'au-delà.
Parce que finalement ce qu'il y a au delà de cette terre fait de nous des hommes enfin égaux, nous remet tous sur la même case sans religion ou couleur.
En regardant mon fil Twitter, je me dis que finalement, avoir ces belles photos sur son téléphone (car qui regarde Twitter de son ordinateur, au final) est un joli rayon d'espace, un grand bol d'air. Et de terreur car s'il y a bien un milieu hostile, c'est celui-là.

Alors faisons un tour non-exhaustif de ce qui seraient les seules traces de notre civilisation en cas d'appui malencontreux (ou pas) sur un bouton rouge.



Commençons par Rosetta. Alors, non ce n'est pas une star pour ado, c'est une sonde européenne qui va au coeur de la comète Churyumov Gerasimenko, (que nous appellerons Bob). Donc, grâce à des calculs que ma première littéraire m'empêchent de comprendre et que j'associe à de la magie, on a réussi à envoyer ainsi une sonde. Mais notons qu'on est toujours en 1990 pour les sites web au CNES.

 Il existe ainsi un fil Twitter des plus passionnants et des plus discrets dont voici un extrait artistique avec notre Lifflefinger:
ou avec de "simples" photos:




Si l'on se rapproche un peu de la terre, on se rend compte que les auteurs de SF avaient raison: la planète Mars est occupée par des robots. Notre Wall-E à nous, c'est Curiosity et comme une grande star, il a aussi son Twitter. Rédigé à la première personne, on voit des comètes qui frôlent Mars et notre ambassadeur métallique prend même des selfies.


Bref, ce sont de belles aventures qui encore une fois confinent à la magie moderne que je trouve omniprésente comme j'en parlais plus haut..



Et pour finir par de l'audio, le podcast de Frank Ferrand sur les découvertes d'Uranus, Saturne et Pluton (RIP) est un puits d'inspiration pour histoires fantastiques et finira de faire voyager votre esprit (et quand ce blog s'appelle Journey Into Mystery, c'est en plein dans le cahier des charges, non?)

Je ne sais donc pas si notre monde est beau ou pas mais je sais que ce qu'il y a en dehors de celui-ci l'est.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire