dimanche 15 mars 2015

Vive le merveilleux

Est-ce donc la presque imminence de la paternité qui me fait me replonger dans la Fantasy (et le Merveilleux)? Je ne parle pas de celle qui tâche avec des sous-auteurs, mais celle qui a permis à des milliers de gens de s'évader. Les Moutons Electriques a décidé de nous en parler et a lancé le financement participatif pour Le nouveau Panorama Illustré de la Fantasy et du Merveilleux. Publié il y a 10 ans, je me rappelle le Noël où je l'ai reçu et je me rappelle aussi les jours qui ont suivi. Je m'asseyais dès que je le pouvais et me plongeais dedans à chaque occasion. Entre les "Ah bon?", les "Ah, oui, je me rappelle", les notes pour lire tel ou tel auteur, ce fut un voyage enchanteur. Si vous voulez essayer ce voyage, c'est par là:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire