jeudi 17 décembre 2015

Une fin qui ne finit pas

Grâce à l'incompétence d'une agence LCL de Rouen, nous n'avons pas encore la maison. Les derniers jours de 2015 ont donc ce goût étrange de l'attente et de cet entre-deux univers.
Ce qui ne change pas, c'est le Christmas Carol des Muppets que je fais avec les élèves et qui marche toujours autant. Cette séquence me replonge dans les Noël passés de mon lycée où j'ai passé les 10 premières années de ma carrière et dont je garde un si tendre souvenir. Le fait de changer chaque année maintenant se rappelle à moi dans son aspect le plus dur à vivre. En étant partout et nulle part, il n'y a plus de "famille de profs" comme celle que j'ai pu connaître pendant cette décennie et qui a toujours été là quand ça n'allait pas trop.
Et cette journée de repas de Noël dont je ne ferai pas partie une nouvelle fois dans mes établissements actuels me ramène à eux. Comme les fantômes des Noëls passés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire