mardi 26 octobre 2004

Pensées avant d'exil...(je romance un peu, là...)

Alors que je m'en vais quelques jours au fin fond de l'Eure où internet ne marche pas, même par un modem car la ligne a un défaut a dit Mr France Telecom, voici quelques pensées que je méditerai pendant mon séjour:



- Quand on veut faire des blogs et des wiki, il faut savoir très bien s'entourer et je suis très content que ce soit mon cas.



- Quand on veut aller voir une exposition, c'est bien de vérifier les horaires d'ouverture mais c'est encore mieux de se renseigner sur le jour de fermeture surtout quand c'est le lundi et qu'on y va un lundi:









- Les traducteurs de chez EA games sont-ils devenus fous ? Depuis quand "Third Age" donne-t-il le "Tiers Age" en français?



- Vivement que les élections américaines soient passées. J'en ai marre de nos reportages télé donneurs de leçons de la part de journalistes qui viennent juste de découvrir les Etats-Unis et qui ne voient que par le petit bout de la lorgnette. Quand comprendront-ils que les Etats Unis c'est 50 pays? Qu'un habitant de Californie n'est pas un habitant de Floride et que aucun des deux n'est donc représentatif? Quand arrêteront-ils leur simplisme sur George Bush? Ils utilisent sur lui exactement ce qu'ils lui reprochent.



- Une autre chose que j'apprécie des USA, (où plutôt que je déteste en France), ce sont les fumeurs dans les lieux publics comme les restaurants (non ventilé évidemment), les gares/ le métro (à côté de votre siège bien entendu). Tabagisme passif quand tu nous tiens...



- Une belle image: un maître ramassant la déjection maousse costaud de son rottweiler sur le trottoir. Classe et une belle leçon de respect pour mes semelles de chaussure.



- Que ça fait du bien de ne pas voir ses élèves.



- Que ça m'ennuie de quitter mon clavier quelques jours..





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire