vendredi 24 mars 2006

L'âge se mesure en lettres

et non en chiffres. Je m'en suis rendu compte après un chat par le biais de gmail. Mon interlocuteur avait plus de 30 ans aussi et en regardant notre discussion, il n'y avait pas une seule abréviation ou écriture SMS.
Sortant du lycée qui était vide, j'ai vu des djeunz avec des Tshirts où il était écrit: "Villepin T foutu".
Si les slogans restent les mêmes, (au grand dam des élèves quand on leur dit qu'on chantait les mêmes et que nous aussi on pensait les avaor inventés), l'écriture à l'économie marque vraiment cette nouvelle génération. On peut se dire que c'est une manière d'aller droit au but sans chichis, vers l'épuration des formes pour que le message passe sans interférence.
Mais je comprends aussi pourquoi cette épuration communicationnelle mène aussi à une épuration des notes de français....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire