jeudi 29 mars 2007

Brico dépôt et autres.

(J'écris ce post d'un bar WIFI enfumé comme la Gare du Nord un soir de mars. Vivement que les bars soient Smoke Free ou que j'aille vivre en Californie)

Bon, j'ai erré environ 30 minutes entre le rayon Quincaillerie et outillage pour trouver un diable et c'est vraiment un univers qui m'est étrange. Tout d'abord, ils ont les plus beaux tabliers du monde et surtout les rayons sont faits pour des géants. Ensuite, ils vendent des trucs je sais même pas comment ça s'appelle et encore moins à quoi ça sert. C'est la dernière fois que je dis avoir de la culture.
Cela fait partie des impondérables d'un déménagement, c'est aussi le prix de ma nouvelle liberté, content que je suis de recommencer à m'ouvrir après 4 ans. En deux semaines, j'ai du faire plus de bar et découvrir plus de rues sur Rouen qu'en deux ans.
Le seul nuage noir en ce moment, c'est Free. Car avec le déménagement imminent (mon nouveau château, mon Red Keep à moi) je vais être privé de Web pendant Free seul sait combien de temps.
Même leur hotline (que j'ai eu très vite) ne veut pas me donner de délais. (ironie, "delay" signifie "retard" en anglais).
Sinon dans cette période de tabula rasa, eh bien je n'ai pas pu acheter de Wii alors je me suis rabattu sur un GPS pour la SpiderMondeo. Parce qu'il y a une chose que tous les héros de fiction maîtrisent parfaitement: les directions. Jack Bauer (qui devrait mourir saison 8 a déclaré Kiefer Sutherland, d'ailleurs), il tourne jamais 20 minutes (un tiers d'épisode!) à la recherche d'Emmaüs. Batman trouve toujours le Ikea du premier coup. Je suis pas un super héros mais au moins je tournerai un peu moins....Sauf que la Batmobile n'est pas hantée, elle. Je m'explique: mon allume-cigare a fait griller mon téléphone ainsi que mon transmetteur FM. Donc mon GPS, eh bien il sera utilisé avec les piles car je veux pas tester le SAV de Cdiscount.

Citation à ce sujet:

Le Général a vu votre costume. Je ne vous le cache pas, il a été sans détour. Il a dit: "ça craint"

Voilà c'est fini (mais quelle excitation)


On donc vivre cet été la fin d'une série et le début d'une légende, voici la couverture du dernier Harry Potter.
Il paraîtrait (d'après l'auteur) que le dernier mot est "cicatrice" mais cela pourrait changer, c'est ce qu'elle a ajouté.

En attendant, je retourne à mes heures de cours et à mon épisode de Trône de Fer de demain...

mercredi 28 mars 2007

Je vous avais promis du sexe

Voilà ce j'ai trouvé dans mon mail (attention, âmes sensibles s'abstenir)

Le temps passe pour tout

Yahoo relance la course au stockage mail : la société américaine a annoncé hier soir qu’elle allait déplafonner les limites de capacité de son webmail.

En clair, le stockage devient dès lors illimité pour les abonnés au service gratuit. Cette annonce intervient à l’occasion des dix ans de son service en ligne

A ce jour, les capacités étaient limitées à 1 Go, portées à 2 Go pour les clients du service Yahoo ! Premium. Cette mesure veut accompagner l’explosion de la photo numérique et mécaniquement, du poids des pièces jointes. En comparaison, Google offre actuellement 2,8 Go environ de stockage et Microsoft, 2 Go.

La mesure de déplafonnement sera effective en mai 2007. Elle concernera les 250 millions d’usagers. Pour la petite histoire, Yahoo Mail a été lancé en octobre 1997 avec 3 Mo puis rapidement 4 Mo de stockage. Un océan à l’époque.

Alors que va faire Google? Certes il y a le traitement de textes et plein de services mais là, je me dis que ça va être le paradis des spammeurs...

Parlons politique...

En rentrant de par chez moi, quelle ne fut pas ma surprise de voir Nicolas S. en photo pour une campagne sur le Sida. Une belle campagne et un joli tour de force avec tous les candidats.
C'est agréable d'être surpris par une campagne. C'est que c'est dans un mois maintenant, le plus gros évènement de notre vie politique. Y pas à dire, pour moi, 2007 sera vraiment une année de changement.

Ok, demain, je parle de sexe...

lundi 26 mars 2007

Blue sky

Ca fait longtemps qu'aucune photo n'est venue mettre un peu de couleur dans le Pays. En tout cas, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir perdu une heure mais ça nous donne un sacré ciel bleu, ça change de froid/gris rouennais.
Demain je retourne au travail et j'ai choisi le conseil de classe de mes plus horribles élèves, histoire
de se mettre en forme. Mes cours tiendront de l'improvisation mais je suis heureux d'avoir été un peu fourmi: j'ai des tas de documents à exploiter pour une heure. C'est là où on apprécie l'expérience qui arrive et surtout, je me rends compte que j'aime bien me mettre en danger en ce moment...

Sinon, ça y est, j'ai vu 300. Alors que dire? Historiquement c'est très "libre" (comme la BD) mais y a pas à dire, il y a des morceaux d'épicité plutôt anthologiques. Je regrette juste guitare saturée dans la BO et ça aurait été mieux si on avait eu un peu de sentiments. Mais je sais, les Lacédémoniens, c'était pas du genre à s'épancher.

vendredi 23 mars 2007

Pas grand chose à dire

Aujourd'hui a été une bonne journée. Je commence cette nouvelle vie et je me dis que le soleil va briller. On apprend à connaître des amis, on fait des rencontres virtuelles. Bref, la vie continue et ça fait plaisir. Oublions tout et fonçons à tombeau ouvert. J'aurais tout le temps de me retourner plus tard.
Demain, c'est 300 et après demain, je ressors dans les bars redécouvrir un peu la vie. Mes livres sont tous en caisse et ne demanderont qu'à ressortir dans quelques petites semaines.
The Shield reprend bientôt, bref la vie continue et s'en fout de savoir si vous n'allez pas bien.
Par contre ce qui m'embête c'est qu'on change d'heure ce week-end. Je vais perdre une heure de sommeil et comme je me lève très tôt lundi, ça promet...Mais au moins Perséphone aura arrêté de pleurer.

mercredi 21 mars 2007

New life, vol. 45

Ca y est, j'ai un nouvel appart, pas bien loin de l'ancien nid déserté. Il est juste en face de là où on était.
F2, très clair et orienté Sud Est, il est tout neuf et n'a qu'un seul défaut: il n'a pas de cave, donc j'ai des caisses que je vais devoir déplacer....Mais comme je vais vendre une partie de mes comics que je ne lis pas ça fera du vide très certainement (mais pas autant que celui qu'il y a en moi en ce moment, c'est sur...)

With a little help

Alors que les caisses s'accumulent et que je remballe quatre ans de ma vie, je peux remarquer à quel point mon univers peut m'aider.
Il sort enfin...

lundi 19 mars 2007

Do you have it?

http://www.experienceoldspice.com/
pour savoir si on est des hommes ou pas..Plein de questions (en anglais) et un petit sketch hilarant avec Bruce Campbell

Eté

Selon les récents experts, mon été ne s'annonce pas des plus fous, alors on s'accroche là où on peut. Le cinéma m'aidera bien et voici donc SHREK the Third qui me fera sourire...


dimanche 18 mars 2007

Première sortiede célibataire...

Dans l'écriture du nouveau chapitre de ce feuilleton un peu trop rempli de rebondissements qu'est mon existence sentimentale, je suis donc sorti hier soir.
De retour dans les bars enfumés, à Rouen cette fois j'ai donc redécouvert ce que j'avais un peu oublié durant ces quatre ans. On redécouvre les gens, on les regarde différemment et on se dit que la fin d'une histoire, c'est aussi le début d'une autre, de milliers d'autres potentielles. Bien sur, le truc c'est de passer du potentiel au réel. Et on découvre aussi d'autres mystères: pourquoi dans les rues de Rouen certains distributeurs ont des prises casques?

vendredi 16 mars 2007

Lu sur un bulletin écrit au premier trimestre

Aujourd'hui, alors que je passe au lycée entrer des notes car je suis arrêté toute la semaine prochaine, je réalise certaines choses: Il nous faut un correcteur orthographique! Voilà ce que j'ai écrit au trimestre dernier: " C'est bien! Je ne reonce pas à attendre Gilles plus parler!"

Sinon, alors que je rentre mes notes, on vient me voir: "Mr Fiddler, vous étiez inspecté Mercredi prochain. Mais on a dit que vous étiez arrêté, donc l'inspecteur passera à votre retour"

Je n'ai même pas sourcillé.

jeudi 15 mars 2007

The good dies young

Voir dans le même flash info Jean-Marie Lepen parader avec ses signatures et juste avant voir vu un reportage sur la mort de Lucie Aubrac, ça me fait drôle quand même.
C'est avec la disparition de gens comme elle que des gens comme Lepen peuvent prospérer.

Chacun son monde, chacun sa vie. Les caisses fleurissent dans l'appartement et ce ne sont pas les fleurs de printemps que je souhaitais. Le moral est une montagne russe mais même si je suis dans un tunnel long et sombre (et qui sent pas bon...), il n'est pas fermé. Je ressortirai un jour, le plus tôt possible j'espère et un sourire me fera de nouveau vibrer. Le sourire est la plus belle maladie contagieuse que je connaisse...

"All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost;
the old that is strong does not wither, deep roots are not reached by the frost.

From the ashes a fire shall be woken, a light from the shadows shall spring;
renenwed shall be blade that was broken, the crownless again shall be king."




mercredi 14 mars 2007

Croisée des chemins

Six Feet Under est la série qui m'a le plus touché . En fouillant sur Youtube, j'ai retrouvé les six dernières minutes de la série. "Breathe me" de Sia l'accompagne. C'est un petit bijou (tm)

mardi 13 mars 2007

Pendant ce temps là...

- "Sir" était la manière d'appeler les gens au Moyen-Age.
- Ah oui, comme Sirano de Bergerac
 

lundi 12 mars 2007

Rentrée

Alors que je m'approchais de Misery et du lycée, mon coeur s'est noué.
Je suis entré dans la salle de classe ce matin et j'ai pris une grande inspiration. Tout me rappelait mon état d'esprit d'avant les vacances, il y a une vie de cela. Heureusement que, eux, se rappelaient de ce que j'avais donné à faire..
Je suis meurtri et abattu. Vos mots et conseils me font du bien, sachez-le. Je suis tel Frodo:"Naked in the Dark" devant la Montagne du Destin crachant son feu.

samedi 10 mars 2007

so far, (not) so good

Finalement la réalité aura gagné. Nous n'avons pas joué aujourd'hui car je ne m'en sentais pas la force. Je ne fais que penser et tourner en rond. Je corrige mes copies, pour que le stress de cette rentrée particulière soit atténué et c'est la seule chose sensée qui me vienne à l'esprit. Se concentrer sur ce que l'on sait faire même si on n'y trouve aucun goût pour l'instant.

Le tunnel est long, je ne mets plus de photos, je m'en rends compte et le plus dur n'est même pas encore là. Le nouvel appartement et le déménagement à suivre seront le point d'orgue, à n'en pas douter.


Give me strength, whoever is listening at the moment.

vendredi 9 mars 2007

bouteille

Je suis les conversations sans vraiment y participer ou en répondant par les phrases les plus courtes possibles. Je dois m'arracher quelques sourires pour faire bonne figure. Le sommeil est devenu un ennemi. Mes rêves sont vides de sens et tentent de l'éviter le plus possible. Le pire, c'est quand je me réveille: il y a cette seconde où j'ai un grand sourire et l'instant d'après le monde se rappelle à moi. Il me rappelle que je suis seul, qu'elle n'est plus là, et que je voudrais tant m'amender, que pour la première fois vraiment je VEUX changer pour construire ce que nous avons perdu.
J'ai froid et c'est aussi une constante. Je meurs de froid et je suis avec mon hoodie, tel le chat, constamment à rechercher le soleil et la chaleur.
Dimanche dernier j'étais heureux car elle revenait, voulant faire l'étal de tout ce que j'avais fait.
Une semaine plus tard, le temps s'est arrêté. C'est la rentrée lundi et rien n'est prêt. On s'habitue à être heureux. Quelle erreur.

jeudi 8 mars 2007

J+4

Alors que les larmes s'échappent à la moindre pensée, j'assiste au bal sinistre des erreurs du passé. Je sais que l'on peut changer mais dans mon monde en flamme, je vois toutes les issues se boucher.
J'ai décidé de quitter Misery...


"All fled, all done,
So left me on the pyre.
The feast is over
The lamps expire."

mercredi 7 mars 2007

Second life?

Message écrit d'exil. C'est drôle, j'ai appelé la Californie et la Réunion pour pouvoir parler. J'ai mangé 3 pommes en 3 jours et je pense donc que j'ai trouvé un régime miracle.
Le futur est noir et froid. Je suis sur un bien frêle esquif et les sombres flots me regardent. Et m'appellent.

samedi 3 mars 2007

Lego

De mon temps, les legos étaient juste des grosses briques idéales pour faire des murs qui protégeaient bien les playmobils.
Maintenant ça a changé (et depuis pas mal de temps en fait) mais je ne peux m'empêcher de les trouver moins imaginatifs. Les Lego sont maintenant des modèles qu'on ne peut guère faire varier comme avant où l'on proposait sur la boîte des modèles alternatifs. D'accord on ne pouvait jamais monter ces modèles car il n'y avait pas de plan mais bon.
Lego a failli couler mais les franchises Harry Potter et Starwars ont bien aidé à redresser la barre. Elles peuvent, quand on voit le prix d'un navire biscotte de l'Empire: 149 euros!!!!
Ca fait cher la brique quand même, tout ça pour financer la ventoline de Vador...