vendredi 11 juillet 2008

Décollage..ou presque

Rouen. Message reçu par Facebook (en Version Australienne): Coucou Fiddler, il vient de neiger à côté de Melbourne cette nuit.
Réaction: bon, je vais virer quelques Tshirts et mettre des chemises en plus du coup.
Les ambiances de ces grands départs sont emplies de milliers de choses tellement insignifiantes qu'on les repousse sans cesse et qui, du coup, ne deviennent plus aussi insignifiantes que celà. "Tiens, si je payais ma mutuelle" "repasser mes fringues pour pas être repoussé à la frontière" sont deux exemples. On s'arrange son petit univers. On regarde les batteries du PC, on se tâte pour prendre la DS, on charge l'ipod et le Creative de musique, on prend des DVD de séries, les transfo de téléphone, les embouts pour prise de courant. Ce n'est pas moins de six transformateurs que j'emmène. Autant vous dire que la multi-prise est du voyage. C'est fou comment on ne peut plus voyager sans prise de courant dans le coin.
Les livres aussi sont importants: je dois doser entre ceux de l'agreg (traduction/traductologie/grammaire) et ceux de mes univers. Le souci est que c'est le poids qui va être le critère ultime et j'en ai un bon paquet en relié. Je me rend scompte que ce sont là les lamentations d'un privilégié mais bon. Je sais que je vais retrouver les vents froids et la nuit dans l'attente du bus pour Box Hill et qu'il faut s'y préparer comme un grand. L'armada continue avec le bateau J.R. Tolkien ainsi que le Loth Lorien, véritables hommages à notre pourvoyeur de rêves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire