dimanche 20 juillet 2008

Soirée

Melbourne, quartier de Richmond.

Après avoir vu Dark Knight sur Imax, qui fut une grande claque, nous sommes allés prendre un verre (deux bières et un scotch) dans un bar du quartier de Richmond er nous avons reparlé du monde.On m'a posé des questions comme: "Tu aimes ton président Sarkozy?". Vexé dans ma fierté française, je me lève sur mes ergots et sors mon sabre. Deux impétueux mordent la poussière et je défends ensuite l'honneur de Carla...Mais je m'emporte. Alors que Kevin Rudd le PM australien est vraiment bon,je réponds que j'ai honte de notre président. On me répond qu'il a l'air un peu creux mais que Carla est joli.
La conversation continue et Patrick, un ami de ma famille d'accueil et un peu ivre (où est la légendaire résistance australienne?), me confie alors que la France doit faire quelque chose. Quoi donc? Nous devons nous réveiller devant l'invasion des musulmans. Cinq minutes avant il me disait qu'en France c'était bien car dès qu'on n'était pas content on était dans le rue et qu'on savait défendre nos droits (et rater nos trains il y a encore peu...). Un peu gêné, mais habitué, je lui réponds que les choses n'étaient pas ainsi. C'était ce qu'on appelle l'effet FOXNEWS où la communauté Maghrebine est appelée systématiquement musulmane.

Dans un registre plus gaie, deux pancartes lues dans la rue par deux jeunes mendiants:
"Des Ninjas ont voléma famille, avons besoin d'argent pour des cours de Kung Fu"
"Avons besoin d'argent pour financer des recherches sur le vin"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire