jeudi 3 mars 2011

Dernier soubresaut

Alors que je me dirigeais vers la sympathique cité de Notre Dame de Bondeville, des policiers m'arrêtent. Sympathiques CRS qui au vu de ma fière mais fatiguée Mondeo ont décidé de me contrôler.
Et là, je fais "Fichtre"* car de papiers officiels je n'ai point. Je prends ma tête d'ange ou de chat à la Shrek, comme on veut, et j'explique que je suis désolé, je n'ai pas mes papiers ayant changé de sac. Le policier me regarde et me demande ce que j'ai alors sur ma banquette arrière. "Mon épaulière de football américain, Monsieur"
- Vous en faîtes où, à Rouen?
-Non, à Caen, mais il y a une équipe à Rouen.
-Ah très bien. Vous pouvez me présenter votre gilet et triangle de sécurité?

Je lui montre le gilet, et pour le triangle j'ouvre le coffre très profond, genre Tardis, de la Mat Mobile. Je pousse donc la tente, les sacs, le duvet, la raquette de badminton, mes rollers, mes bouteilles de Perrier, mes serviettes, un pull, des tongs pour, TOUT AU FOND, prendre le triangle que je n'ai jamais ouvert de ma vie.

- Vous pouvez y aller.

Je le remercie (dans ces moments là, on m'avait fait remarquer que je me mettais en mode ancien étudiant de Droit). Reprenant la route, et manquant de griller un feu rouge, je me suis dis que ça ne tiendra jamais dans la Lucifer, ce matériel. Tout à l'heure je reprends la voiture pour le sport, espérons que tout va bien se passer.

 (*en ces heures de vacances, nos plus jeunes amis sont sur internet et je ne voudrais point choquer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire