lundi 5 mars 2012

Odyssée



Fin du Petit Journal de Canal, l'écran devient noir et l'Odyssée de Cartier commence. J'avais vu l'intrigante image de la panthère regardant le biplan survolant Paris et je ne savais que c'était un film. Et quel film.
Il y a plusieurs choses à dire devant ce petit bijou (tm), sans jeu de mots. Tout d'abord, la drogue circule bien et comme pour les grands artistes, celà ouvre les horizons. Si on y réfléchit, le rapport entre ce chef-d'oeuvre esthétique pour vendre des bijoux/montres semble être ténu, mais c'est comme pour le parfum: il seule l'imagination compte. Ensuite, on se dit que la vie d'un tigre, pardon d'une panthère, est bien mouvementée en fait, surtout par rapport à mon chat. Mais je sais que mon Cool Cat vit celà dans ses nombreux songes, j'en suis certain. Et pour finir, une belle surprise, on y retrouve Shalom Harlow, bien connue sur Hope. Je dois bien dire que ce voyage onirique dans tant de mondes, d'univers et d'évasion m'a fait lâcher un "ouah" d'admiration et de plaisir. Il est impossible de recenser toutes les influences de cette aventure à la Ambre mais on en voudrait bien plus et pendant bien plus longtemps. Ainsi est le Voyage.

NB: et la pub pour Fast and Furious 5 juste après nous fait bien reprendre conscience que tout celà n'était qu'un rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire