Aujourd'hui, il est devenu très simple de déraper en envoyant des textos qui se transforment en "sextos", ou de se retrouver à flirter par messenger.
Les sites de rencontres se multiplient, les murs du métro proposent les services de sites spécialisés dans les aventures extra-conjugales, et pourtant, les gens se marient de plus en plus.
Aujourd’hui, tromper, c’est quoi ? Embrasser, sexter, flirter, fantasmer ?
Chez Yahoo ! Pour Elles, nous avons mené l'enquête en VOUS posant la question*...
Embrasser, c'est tromper pour plus d'1 Français sur 2 !
Voici une valeur qui ne bouge pas vraiment avec les années... Tout comme le personnage de Julia Roberts dans Pretty Woman, on estime que d'embrasser quelqu'un, c'est déjà l'aimer. Normal, puisque pour la plupart des gens, embrasser sous-entend des sentiments forts, plus intellectualisés qu'une simple attirance physique basique. Qui n'a jamais penser qu'embrasser, c'était pire que coucher, en termes d'implication amoureuse ?
Lors de l'enquête, les résultats on été unanimes : hommes (58%) et femmes (56%), pour vous, embrasser c'est déjà tromper.
Les moins tolérants sont les plus jeunes, puisque 68% des moins de 34 ans considèrent le fait d'embrasser comme une tromperie.
Les 50 ans et plus, quand à eux, sont plus mesurés, puisque 44% d'entre eux seulement estiment que c'est tromper.
On pense que lorsqu'on a 20 ans, tout prend bien sûr des proportions plus dramatiques que lorsqu'on a une vie d'expérience derrière soi, et qu'on en sûrement vu d'autres !
Parmi toutes les réponses proposées dans l'études, c'est la seule qui sous-entend une proximité réelle et un échange physique.
Comme quoi le contact physique aura toujours plus d'importance que le fantasme ou le flirt virtuel !
Mais chéri, j'étais juste en train de chater sur un site de rencontres !
Etrangement, si l'on regarde les résultats de près, "correspondre sur un site de rencontres" n'est pas estimé comme une tromperie pour moins d'un français sur cinq (hommes et femmes confondus : 18%). Les jeunes adultes en particulier estiment n'estiment qu'à 8% (de 25 à 34 ans) que les correspondances sur un site de rencontres sont apparentés à une tromperie. Ce n'est pas le casdes 50 ans et plus, qui eux voient cela comme un péril pour leur couple.
Les jeunes, dédramatisent sûrement les sites de rencontres, qui ne sont pour eux qu'un outil, et ne représentent pas une vraie rencontre charnelle entre deux personnes. Après tout, un site de rencontres peut être considéré comme une boîte de nuit ou un bar, où il est possible de faire des rencontres... Ce n'est pas parce que l'on parle à quelqu'un en soirée que l'on trompe n'est ce pas ?
Les aînés eux, ne sont pas dupes et prennent bien en compte le fait que pour aller sur un site de rencontres, il faut vouloir...faire des nouvelles rencontres !
Les sextos font moins peur aux 50 ans et plus
Est-ce parce qu'ils ont moins l'habitude d'utiliser leurs smartphones pour envoyer des sextos ?
Les plus de 50 ans estiment à 26% que d'échanger des sms ou des messages coquins est assimilé à une tromperie... Dans la tranche 15 à 24 ans, un interrogé sur 5 pense que sexter c'est tromper.
Pour cette tranche d'âges, c'est donc pire que d'aller sur un site de rencontres.
Sûrement parcequ'à ce stade-là il ne s'agit plus "d'intention" de tromper, mais des premiers pas dans le monde digital de la tromperie.
Deux réponses remportent de faibles suffrages parmi les interrogés : fantasmer sur un(e) inconnu(e) c'est tromper pour seulement 7% d'entres vous, tandis que de regarder des sites pornographiques est assimilé à une tromperie pour seulement 3% d'entre vous.
Bon, on peut donc continuer ces deux activités sans culpabiliser !
Et vous, qu'en pensez-vous ? Où commence la tromperie ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire