vendredi 6 juillet 2012

Packing



Rouen. Alors, comment fait-on pour se préparer pour 3 semaines à 45 degrés le jour et que 30 la nuit? Donc on élimine les manches longues et les vêtements "au cas où il ferait froid". Un maillot de bain, des tong (si elles ne fondent pas), bref ça va être..différent. Surtout qu'avec les degrés Fahrenheit, on va avoir l'impression d'être sur Arrakis. 
Pas évident donc. Partir pour avoir son confort implique aussi une tonne de câbles, des écrans à ne plus savoir qu'en faire, des multiprises, des bouquins de 800 pages. Ce dernier point pose un problème d'ailleurs: mon amour des gros bouquins va me coûter quelques doses de déodorant. C'est pour celà que le Kindle d'Amazon me tend les bras car au pays du lointain, il y a 50 euros d'écart. le choix de livre est simple: Terreur de Simmons (je vous laisse voir où celà se passe) et l'histoire qui a inspiré Melville et Moby Dick. Il s'agit de l'inverse de ce que j'avais fait en Martinique, à lire Trône de Fer qui parlait du Nord et de ses neiges éternelles. A ce propos, je n'oublie pas mon code de réduction de la boutique HBO sur Game of Thrones. Je ne suis pas à New York, mais j'ai quand même les 20% de réduction.


Et entre tout celà, la nouvelle tombe. Je suis si content pour elle. Une sorte de poetic justice, une destinée manifeste qui enfin nous sourit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire