mercredi 5 décembre 2012

Rires!

Ces dernières 24 heures sont intenses sur mon avenir immédiat. Et alors que je fais quelques courses, l'univers, toujours farceur, met mon ex à quelques mètres de moi, souriante et parlant à une employée.
Quand le passé revient dans votre présent, il y a toujours ce flottement.  Celui des types dans votre cerveau qui reconstituent le visage et des autres qui se plongent dans les archives.  Ensuite l'etat-major vous le confirme: c'est bien elle. Cela faisait trois ans que je ne l'avais pas vu. Il y a eu un mariage et un enfant. Elle semblait heureuse. J'ai fait un pas vers elle.
Ca été la panique dans l'etat-major. Les plans de conversation gênée et de silence creusé par les années de deux personnes qui se sont exclues de leur vie ont été passés en revue. Rien de bon n'allait en sortir selon eux: elle a bien refait sa vie et moi, j'attends toujours la mienne. 
J'ai fait un deuxième pas vers elle. Puis, comme Newland Archer, je suis rentré chez moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire