jeudi 21 janvier 2016

Le monde se reconstruit

Dans mon océan de caisses, je pèse ses premiers jours. Océan est vraiment le mot qui correspond car quand vous pensez avoir fini, une autre caisse arrive, incessant mouvement amené par la marée. On ne cesse de retrouver ce que l'on ne cherche pas mais in est bien en peine de retrouver ce dont on a besoin sur le moment.
Dans ce petit paradis en devenir, une connexion internet digne des années 2000 quand vous patientiez tranquillement en attendant que la page se charge. Les photos Dropbox se chargent à une lenteur me faisant me demander si mon ordinateur fonctionne et les vidéos YouTube bloquent au bout de 30 secondes. Et me voilà obligé de jouer avec le bouton PLAY. Bien sûr la taille de la maison fait que je prends cela avec une décontraction étonnante mais je ne peux que me dire que le jour où la fée fibre viendra se déverser dans cette demeure, j'aurais fait un bon de 15 ans en avant. A moins bien sûr que je ne sois sur une faille temporelle (ou un cimetière iniden). Parce que je ne capte même pas la TNT correctement, j'oubliais.
Je devrais tenter de brancher un Minitel pour voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire