mardi 5 août 2003

Famous last words


Bon eh bien voici mon dernier post avant mon départ pour l’île qui aime bien casser les stèles des gens assassinés.



Tout d’abord pour tous ceux qui veulent une vision de la damnation, je leur conseille la nationale entre Chateauneuf sur Loire et Montargis. Elle ne fait que 40 kilomètres avec 35 en ligne blanche et où un véhicule sur trois est un poids lourd. Ajoutez 42 degrés et cela donne une certaine conception du bonheur..



Dans ce post à la Peter King, faisons donc une joyeuse auberge espagnole :



Si je devais emmener un film musical, ce serait Spinal Tap, le chef d’œuvre méconnu de Rob Reiner, film qui joue à 11 comme ils disent… C’est LE film où les batteurs sont victimes de combustion spontanée, où les albums sont tellement mal mixés qu’on n’entend pas les voix et où les nains de Stonehenge piétinent les menhirs…Le DVD est sorti, il remplacera ma vieille cassette toute usée



Si c’était un livre ce serait « la part du feu » de Norman McLean. Juste pour se dire qu’on est peu de choses et qu’il y a une Real Life.

Dans le même registre mais en plus « frais », il y a La Tempête. Je ne parle pas ici de que l’on qualifie à tort de la dernière pièce de Shakespeare mais du livre de Sebstian Junger. En fait ce livre a été rebaptisé après la médiocre adaptation de Petersen. Là encore il existe une Real Life (ou plutôt Death). Un livre à lire sur la terre ferme et donc le style (ainsi que la traduction) sont si fluides que les pages et le temps disparaissent dès qu’on l’ouvre.



Une autre question que je me pose : quand elle s’est dit qu’il ne la laissait pas insensible, quand il s’est dit que son cœur battait plus vite à chaque fois qu’il la voyait, si quelqu’un leur avait dit : tout cela finira dans un drame et le sang, qu'auraient-ils dit?



Neuf heures de voiture pour descendre à Nice en pleine canicule : est-ce bien raisonnable ?



Harry Potter et sa version française : quel carnage quand on veut traduire pour des enfants et que des adultes ( ?) le lisent.



J’ai revu ma Cruella et son petit bout tout adorable et c’était bien.

Bon il fait quelques centimètres et doit faire 3 kilos mais qu’est-ce que ça boit et qu’est-ce que ça ch…. ! Une vraie usine et heureusement que les couches sont bien étanches quand on l’a sur les jambes !!



Les gens qui hurlent pour dire qu’ils existent me font rire (ou m’apitoient, ça dépend en fait).



Pourquoi Dieu a-t-il crée les limaces ?



Un album : The crimson idol de WASP. Le son a vieilli mais quelle force et quelle source d’inspiration.



La dernière question : c’est quoi la Real Life. ?



La dernière bonne nouvelle (je cite grossièrement) : "d’après vos analyses, tout risque de récidive d’insulinome est écarté. "



La vraie dernière question : pourquoi des mots comme « insulinome » sont-ils si effrayants ?



Peut être parce que je connais la réponse et que sans ce mot, il n’y aurait pas ce blog.



Rideau.





Some people never go crazy but through a boring life they must live.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire