mercredi 20 août 2003

La souris Mortimer





Alors mon ami, voici ce que je peux dire du pays où-on-est-si-heureux:



Jamais je n'aurais cru qu'aller se soulager la vessie en entendant "it's a small world" dans toutes les toilettes aurait été aussi dérangeant.

Le pays de Mickey est tout bonnement hallucinant. 14500 personnes y trravaillent en été, c'est plus qu'à journey into misery, ma nouvelle ville d'adoption (ouin.....). Tout y est beau et propre...



Il ya Le Nautilus, le feu d'artifice et la parade du soir, en passant par le train d'Indiana Jones qui va en arrière pour ne citer qu'eux.

.Il y a Space mountain qui nous fait prendre la direction de Michel Ardan. Un vrai voyage comme on peut en trouver ici.



L'attraction Starwars m'a permis de réaliser mon rêve d'enfant: attaquer l'étoile de la mort.



LA maison hantée était une vraie maison hantée..





Au tout début je n'étais pas le dernier à penser que tout serait un peu trop perfect world. Mais pourtant, quelques minutes suffisent pour tomber sous le charme.

Bien sur, le monde de Mickey n'est pas gratuit (40 euros pour un adulte, 8 euros de parking..Merci à S. et D. pour nous avoir fait passer ces barrières..). Bien sur, il y a des choses qui "dérangent". Taram a disparu de la filmographie Disney. Bien sur, c'est rempli d'italiens qui grugent plus que les français dans les files (ce qui est un exploit!!)

Mais on se retrouve ailleurs pendant que nos jambes et notre porte monnaie (pour ceux qui ont des enfants) s'épuisent.

Tu vois L., je me dis que si j'avais eu 6 ans, j'aurai mis des années à me remettre de ce voyage (et j'aurai eu moins mal aux jambes!!)



PS: tu savais que dans Mickey c'était une jeune danseuse noire?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire