vendredi 29 août 2003

Final issue

Ca y est, elle est là. La dernière nuit. Après 12 ans de cette ville qui m’a adopté, fait vivre tant de choses et surtout rencontrer tant de gens, je m’en vais.

Je me demandais parfois quand et comment je la quitterai. Comme pour tout, rien ne se passe comme prévu. C’est à cela que servent les rêves éveillés. A enjoliver le réel.

Si notre vie pouvait être un roman, une pièce ou un film, tout y serait bien plus beau. Mais en aucun cas plus fort…

Nos existences sont faites de joie et de séparations, de chapitres qui s’écrivent de notre plume maladroite. Certains durent longtemps car ils sont agréables et beaux, comme celui qui s’achève ce soir.

C’est un bien étrange mélange de sentiments.

Un autre acte commence à s’écrire, les 3 coups vont bientôt résonner et les comédiens ont le cœur qui bat la chamade. Qu’y a-t-il derrière ce rideau ? Quelles histoires vont-ils jouer ?



C’est avec tous les souvenirs de leurs merveilleuses rencontres, heureuses ou tragiques, fugaces ou toujours présentes qu’ils quittent cette scène et prennent la route. A la rencontre de l’Inconnu, du Mystère. Ce sera long chemin mais ils savent qu’il y aura toujours au fond d’eux ces 12 années qui leur chaufferont le cœur et les guideront dans leurs nuits froides.



Vers le futur…Prenons la route ensemble ….





(Rendez-vous dans quatre jours…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire