dimanche 7 décembre 2003

Soleil et Magie?

Je sais pourquoi Misery a cet effet sur moi. C'est en me levant ce matin loin de cette ville que j'ai compris: le soleil.

Je ne vois jamais le soleil de ma petite demeure: uniquement sa lumière indirecte. Quand on prend une décision en plein été, il est des choses auxquelles on ne pense pas pour le mois de décembre...



Dans un registre plus joyeux, je suis sûr que la magie existe.



Pouvoir parler à quelqu'un avec un océan nous séparant en est une des manifestations. Et ce par quoi vous me lisez est aussi une forme de magie qui s'est banalisée. Cela relève même parfois de la divinité dirait quelqu'un..

La semaine dernière, une liaison webcam Misery/New york. Pouvoir écouter la radio en direct sur un évènement se passant aux Etats-unis, là dans ma petite pièce peu éclairée, perdue au milieu de nulle part est une forme de magie.

Etre dans un bar à regarder un match et voir mon voisin appeler sa mère dans l'Ohio qui était dans le stade dans lequel se jouait le match que nous regardions à Paris est une forme de magie.¨

Hélas, elle devient un peu plus banale chaque jour et nous en oublionsvoir la merveille que cela représente.



Si Internet avait existé dans l'antiquité, le pauvre coureur parti de Marathon ne serait pas mort pour avertir l'armée des grecs à 49 km de là...



Bien sûr, il s'agit aussi de la première magie qui dit "une erreur est survenue, le programme doit se fermer"..



Si cette magie avait existé plus tôt, Merlin aurait dû s'auto-formater trop de fois pour conseiller Arthur et l'école d'Hogwart aurait déjà brûlé plus d'une fois..



"Votre sort n'est pas compatible avec cette baguette, veuillez consulter votre revendeur.."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire