vendredi 27 août 2004

Songe d'une nuit d'été...

Il y a des rêves que l'on aime, qui vous donnent un grand sourire au réveil. Ce sont ceux où je retrouve des amis de longue date (ou de pas si longue date d'ailleurs), que j'ai perdu(e)s de vue du fait de nos occupations ou d'une certaine négligence aussi.

Alors quand cette nuit, au détour d'un songe, la porte s'est ouverte, je l'ai revu. D'abord surpris de la voir ici, nous avons discuté et ri comme au bon vieux temps dans un moment idyllique d'inconstance et de joie.

Bien sur, j'aurais du trouver étonnant que cette personne soit en face de l'appart qu'un ami me prêtait et ce, à 200 km de là où elle vit. Qu'elle m'ait vu rentrer par le judas. Etonnant aussi que des gens passe dans son appartements sans qu'elle ne les connaisse, mais peu importe.

L'espace d'un rêve, j'ai vu que nous n'avions rien perdu de notre entente et de notre complicité. Etrangement, cela m'a rassuré.



Puis, comme Alice, je me suis réveillé....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire