vendredi 18 février 2005

Songes



Quand je pars loin de Misery, j'emporte toujours quelques livres.
Souvent je ne les lis pas car j'ai d'autres choses à faire et ils restent sagement dans leur sac plastique (depuis que je lis des comics, il faut toujours un sac plastique, sinon je ne me sens pas bien....:p) .

Hier je lisais les biographies partielles de JM Barrie, le créateur de "Peter Pan" (le film a l'air magnifique)et de Kenneth Grahame, auteur du "Vent dans les Saules". Je me suis alors posé des questions, dans les heures tardives de la nuit. J'ai alors eu cette réflexion sur ce qui m'entoure, le carburant de mon imaginaire et nos sommes nombreux ici, au Pays (tiens, tiens...) à se comprendre.

Peut-être est-ce donc parce que la vraie vie est ennuyeuse et qu'elle ne peut être supportée uniquement si l'on peut s'en évader que nous cherchons tant de pays et autant de contrées à visiter sans se déplacer.

Tant que la réalité ne pourra pas s'accaparer notre imagination, tant que la Banalité ne triomphera pas, nous pourrons donc toujours nous reposer, quelque part ailleurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire